Aller au contenu

Arnaque au referencement


Sujets conseillés

bonjour,

Démarrant un nouveau site, du type blog financier, j'ai fait savoir que je cherchais des partenaires. J'ai recu une proposition qui m'a semblée d'emblée malhonnête mais je vous laisse juges:

Bonjour! Je suis extrêmement intéressé par votre proposition!

Voilà mon deal;

Je fais un lien vers votre site web à partir de webmaster-malin.com et en retour, vous faites un lien vers -http://www.constructionsmusto.com

Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de recevoir rapidement de vos nouvelles! :)

Pour moi, le fait d'echanger des liens de maniére asymétrique, je suis pas fan. Et son site webmaster-malin c'est un dud, un fake, un faux site quoi.en tout ca, c'est mon impression...

J'ai refusé. Ai-je bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est juste un proposition à mon avis, mais quand vous parlez d'arnaque, ça rend la chose plus grave alors qu'il n'a voulu que faire un deal avec vous. Vous pouvez bien refuser si ça ne vous arrange pas. Mais 1 échange de liens est une négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'es tpas une arnaque, mais une proposition courante dans le monde du référencement. Elle veulent recréer un "référencement naturel" qui veut qu'on reçoive des liens de façon désintéressée, et qu'on en donne de la même manière.

La démarche n'est pas elle désintéressée mais pas une anarque. Il faut juste vérifier que le domaine qui fait un lien vers votre site a une bonen réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est juste une proposition à prendre ou à laisser. Ces genres d'échanges sont fréquents dans le monde SEO et je pense qu'un échange de liens doit toujours être du win-win si tel n'est pas le cas tu peux laisser tomber et chercher d'autres partenaires beaucoup plus intéressants pour doper ton trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Franchement, vous pensez qu'un moteur n'est pas capable de voir un échange en triangle ou même en hexagone ? C'est son boulot de suivre les liens et il le fait bien.


Je ne dis pas que c'est impossible, mais réalisé comme je le vois habituellement c'est n'importe quoi. La footprint est grosse comme celle d'un Yeti.


Pour réaliser un échange de liens efficace, décalez le délai entre l'aller et le retour. Perso, je recommande A=>B au temps T et B=>A au temps T + 6 semaines.


Ce délai est suffisant pour valider chaque lien de manière unilatérale.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il n'y a aucune malversation dans cette proposition. Ce type de proposition est trés courante ! Dans votre cas, je ne vois pas l'interêt d'accepter.

Effectivement, c'est une proposition.

Après, on fait ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...