Aller au contenu

Crawl, recrawl, et rere crawl


Sujets conseillés

bonjour,

j'ai pu lire parmi la foisonnante littérature "seo" qu'un crawl régulier sur une page était un facteur de positionnement ?

Et que d'autre part les pages qui n'étaient plus crawlées étaient sorties purement et simplement de l'index de google : ce qui m'étonne encore plus, je pense à des documents très profondément enfouis mais découverts un jour et contenant des informations rares à trouver autre part ...

merci de vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait effectivement que des contenus crawlés régulièrement vont plus facilement se positionner que d'autres, délaissés par les bots. De là à dire que des contenus indexés et plus crawlé disparaissent de l'index, j'avoue être plus sceptique : "à partir de quand sait-on que le document n'est plus crawlé ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que d'autre part les pages qui n'étaient plus crawlées étaient sorties purement et simplement de l'index de google

Euh non ;-) après il faut voir pourquoi elles ne sont plus crawlées.

Mais les pages existantes qui ne sont plus crawlées ne disparaissent pas de l'index comme ça même si elles n'ont pas de liens internes et externes.

J'ai même des pages qui n'existent plus depuis un moment qui sont encore dans l'index ainsi que des pages redirigées en 301.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...