Aller au contenu

Référencement et ip6


Sujets conseillés

Bonjour, j'ai un petit problème, en mars j'ai basculé mes 30 sites vers 1 seul dédié ovh alors qu'avant j'avais 2 dédiés, et 3 ip4 différentes.

A la fin du mois d'avril, j'ai eu une baisse de référencement mystérieuse (de 1er à 3ème), sur les segments ou normalement il n'y aurait du rien se passer (nom de domaine égal à la requete, 1er depuis 2005), j'ai pas compris de suite.

Je suis en train de me poser la question, et si GG m'avait baissé tout le poids des liens entre sites car provenant du même serveur (même ip4) ?

Je n'ai pas trouvé d'autres causes crédibles...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait assez improbable, car rien n'indique que ce n'est pas un serveur d'hébergements mutualisés où tu stockerais tes sites.

Enfin, c'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait assez improbable, car rien n'indique que ce n'est pas un serveur d'hébergements mutualisés où tu stockerais tes sites.

Enfin, c'est que mon avis

Surement, sauf que des liens provenants de plusieurs sites webs ayant des ips différentes, je pense que GG préfère... En tout cas, si je travaillerai sur l'algorithme, c'est ce que je ferai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela fait longtemps que l'on trouve à droite et à gauche des articles qui précisent que des liens provenant de site avec des IP différentes ont plus de "poids" que si les IP sont identiques. Ceci peut expliquer la perte de positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela fait longtemps que l'on trouve à droite et à gauche des articles qui précisent que des liens provenant de site avec des IP différentes ont plus de "poids" que si les IP sont identiques. Ceci peut expliquer la perte de positionnement.

A mon avis cela a joué, mais je pense avoir trouvé, on a trusté les premières places, mais depuis avril, une mise à jour GG semble pénaliser les sites qui n'ont plus de nouveaux liens entrants depuis un moment, nos sites ont plus de 5 ans d'existence et cela fait un moment que je n'ai plus travaillé sur le référencement, plus de dynamique, et nous avons été pénalisé, je pense que cela vient de ca, mais je vais quand même essayer de me débrouillé pour passer en ip6 sur le serveur et ajouter une ip différente pour chaque site, de facon cela ne mange pas de pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...