Aller au contenu

xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

J'essaie actuellement de tester l'utilisation du .htaccess et de son accolyte le .htpasswrd (oui, j'ai lu l'article sur ces fichiers ici-même).

Seulement voilà:

Bossant avec easyphp 1.7, ces deux fichiers sont placés à la racine du site.

Dans le .htaccess, j'indique ceci:

ErrorDocument 404 /err_404.htm

ErrorDocument 403 /err_404.htm

ErrorDocument 500 /err_404.htm

Lors de la simulation d'une des trois premières erreurs, la page err_404 n'est jamais affichée (elle est située elle aussi à la racinde du site).

Si j'ajoute cela:

AuthUserFile /.htpasswrd

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "Accès protégé"

AuthType Basic

<Limit GET POST>

Require valid-user

</Limit>

j'ai bien la demande d'autentification (donc le .htaccess est lu), mais le mot de passe reste invalide (pourtant copié-collé de l'article d'ici, avec son cryptage).

Qu'est-ce qui se passe ? :1eye:

D'un coté, sans l'autentification, j'ai l'impression que .htaccess n'est pas reconnu (pourtant enregistré tel que .htaccess, et non htaccess.txt...), et d'un autre coté (avec l'autentification), il semblerait que si, mais cela ne fonctionne pas pour autant !!

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xpatval, et bienvenue à bord !

Le problème avec un serveur Apache tournant sous Windows vient de l'arborescence différente du système de fichier.

Les valeurs que tu donnes sont typiques à Unix/Linux, par exemple le fichier /dev/null (fichier spécial) qui n'existe pas sous windows.

Tu peux donc laisser tomber cette ligne qui ne sert à rien.

Le chemin donné pour AuthUserFile doit être un chemin complet depuis le racine du serveur, et non la racine du site ;)

Dans le cas de Windows, cela sera plutôt du genre:

AuthUserFile d:\repertoire\.htpasswd

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui , mais...non quand au résultat

J'ai bien entendu modifié le path, (concernant la demande d'autentification), mais je me retrouve avec une erreur 500 maintenant, et sans demande de password !!!

voici le contenu du .htaccess:

ErrorDocument 500 C:\Documents and Settings\pc\Mes documents\sites\admin_valart\err_404.htm

ErrorDocument 403 /err_404.htm

ErrorDocument 404 /err_404.htm

AuthUserFile C:\Documents and Settings\pc\Mes documents\sites\admin_valart\.htpasswrd

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "Accès protégé"

AuthType Basic

<Limit GET POST>

Require valid-user

</Limit>

Y voyez-vous une quelconque erreur ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le ErrorDocument est faux... il ne devrait y avoir que le AuthUserFile avec des chemins "à la windows"... et le AuthGroupFile ne sert à rien, autant le virer.

Dan

PS: il est aussi possible que les noms avec les espaces n'arrangent rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester chez moi, voici ce qui fonctionne:

ErrorDocument 500 /err_500.htm
ErrorDocument 403 /err_404.htm
ErrorDocument 404 /err_404.htm
AuthUserFile G:\www\.htpasswd
AuthName "Accès protégé"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
Require valid-user
</Limit>

La racine de tous les sites web se trouve à G:\www\ c'est ce qui correspond au fichier de configuration Apache (httpd.conf).

Par contre, le .htpasswd ne doit pas contenir le mot de passe encrypté... il faut le laisser en clair. C'est une particularité de Apache sous Windows ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

En réponse à ta réponse, je viens aussi de tester avec ton code. Résultat:

Pas de résultat. C'est à dire que erreurs 404 ou 500 ou ce que l'on veut, pas de page personnalisée.

Quand au path d'accès au .htpasswd, il ne pose pas de problème, mais il n'y a pas d'authentification possible. Même avec un password non crypté.

Je viens d'aller voir dans le httpd.conf, à la directory associée au site, et le AllowOverride est à ALL.

Y aurait-il une particularité d'easyphp 1.7 sous windows XP pour traiter les .htaccess ?

:yoot: <= c'est ce que je suis en train de devenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour (me) répondre à l'un de mes deux problèmes:

Concernant la demande d'authentification: (toujours avec easyphp 1.7, sous windows XP):

le code correct est:

AuthUserFile "C:/monsite/.htpasswd" (chemin absolu + doubles quotes), avec password non crypté !

Par contre, malgré 36000 essais de chemins différents pour les gestions personnalisées d'erreurs tels que 404, 500 etc, je ne trouve pas la solution. De plus, il me semble étonnant qu'il faille placer les pages personnalisées d'erreur sous C:\Program Files\EasyPHP\www\, sachant que pour l'authentification, le .htpasswd (placé à la racine du site), est bien trouvé ...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...