Aller au contenu

gzip incompatible avec FLV


Natwork

Sujets conseillés

Bonjour,

A un problème de chargement de vidéos FLV sur mon site que voici, j'ai reçu l'aide suivante sur le forum Mediabox : "J'avai eu un problèmes qui s'en rapproche, c'est de savoir si Gzip est activé sur le serveur pour les fichiers .flv. Si c'est le cas il faut que tu le désactive pour le type de fichier en question. J'avais eu le soucis avec les .swf et vu que Gzip compresse les fichiers côté serveur, flash ne savait jamais quand il était chargé complétement et donc ca indiquait 100% mais sans jamais afficher le swf en question."

Ensuite j'ai trouvé l'information que sur tout serveur OVH dédié gzip est activé. Donc gzip est théoriquement activé sur mon serveur.

Ma question est donc : comment désactiver la compression gzip pour le type de fichier FLV sur mon serveur ?

Joyeux été à tous.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que le pseudo-streaming semble ne pas fonctionner (ce qui doit être un problème au niveau de ton player, et non de ton serveur http), je n'ai aucun souci à charger ta vidéo et à la regarder :)

PS : j'ai gzip activé sur tous mes serveurs et diffuse du FLV sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi, la vidéo s'affiche bien, mais il faut attendre qu'elle soit complètement chargée.

Donc c'est ton logiciel de streaming qui semble ne pas fonctionner (ou ne pas être paramétré correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si tu parles du serveur que j'infogère, la compression gzip est déjà désactivée pour les fichiers *.flv.

Le fichier httpd-deflate renseigne ceci :

SetEnvIfNoCase Request_URI \
\.(?:gif|jpe?g|png|rar|zip|exe|flv|swf|mov|wma|mp3|avi|mpe?g)$ no-gzip dont-vary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que le pseudo-streaming semble ne pas fonctionner (ce qui doit être un problème au niveau de ton player, et non de ton serveur http), je n'ai aucun souci à charger ta vidéo et à la regarder :)

PS : j'ai gzip activé sur tous mes serveurs et diffuse du FLV sans problème

Bonjour SStephane et merci d'avoir testé. Quel navigateur en quelle version as-tu utilisé ? Qu'appelles-tu à la fois "ne pas fonctionner" pour le pseudo-streaming et "aucun souci" pour charger la vidéo ? Est-ce que tu recharges la page pour que la vidéo démarre ?

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si tu parles du serveur que j'infogère, la compression gzip est déjà désactivée pour les fichiers *.flv.

Le fichier httpd-deflate renseigne ceci :

SetEnvIfNoCase Request_URI \
\.(?:gif|jpe?g|png|rar|zip|exe|flv|swf|mov|wma|mp3|avi|mpe?g)$ no-gzip dont-vary

Bonjour Dan, merci d'avoir testé et pour l'info sur gzip. Effectivement je parle du serveur que tu infogères. Donc je me tourne vers mon lecteur SWF !

Quel navigateur en quelle version as-tu utilisé ?

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Firefox et I.E (dernières versions)

Je viens d'essayer avec Opera. C'est pareil aux deux autres.

<edit: idem avec Safari>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu utilises un FLVPlayback natif de flash ou il a été un peu bidouillé ou tu ne sais pas du tout ?

Bonjour SStephane,

J'utilise un composant FLVPlayback natif que j'ai juste paramétré. Je ne peux pas joindre un fichier de type FLA, sinon je pourrais le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très bon player, merci SStephane !

Avec ce paramétrage simple :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="images/player_flv_maxi.swf" width="560" height="355">
<param name="movie" value="images/player_flv_maxi.swf" />
<param name="FlashVars" value="flv=Assur-deces-vie.flv&autoplay=1" />
</object>

L'autoplay fonctionne.

Je vais pouvoir proposer cette solution avant de comprendre ce qui cloche dans mon player ! ;-)

Modifié par Natwork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...