Aller au contenu

www4


fbern

Sujets conseillés

bonjour,

comme je mintéresse depuis quelques mois au référencement, je regarde ce que font les grands sites -)

je me promenais sur le site de la fnac et j'ai vu que leurs url commençaient par www4, qu'est ce que cela signifie ?

en retirant le 4 de www , j'ai remarqué que l'on pouvait toujours accéder aux url, cela n'est pas de la duplication de contenu ? J'imagine qu'ils savent ce qu'il font ! mais cela me laisse perplexe.

Fbern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ce n'est pas forcément quelque chose à copier...

Il est clair qu'ils le font à cause de contraintes techniques internes. Les urls en www4 pointent sur un template qui affiche des contenus reliés à un auteur, un groupe, etc... Je suppose que cela sollicite derrière un programme ou une technologie de recherche particulière, et que par facilité, ils expédient la requête sur un serveur ou une grappe de serveurs spécifiques.

Mais je doute fort qu'ils le fassent par souci d'optimisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais :

- Une seule version est présentée sur le site, soit www, soit www4

- il y'a une balise link rel=canonical qui indique la bonne url

Bref, c'est pas top, mais les dégâts sont probablement limités grâce au canonical (mais qui je le rappelle, n'est pas une solution parfaite).

Ils devraient faire une redirection 301. Mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

On m'avait dit que ce forum était le meilleur, en tous cas j'ai beau découvrir modestement le référencement j'y trouve des réponses que je ne trouvais pas ailleurs.

fbern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce genre de truc est mis en place pour répartir la charge sur différents serveurs

Comme dit cariboo c'est pas au top mais ils ont au moins limité les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...