Aller au contenu

Jeu virtuel + autoentrepreneur


karclop

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'occupe d'un site internet, un jeu virtuel et l'idée c'est de vendre de la monnaie virtuelle avec allopass. J'ai déjà commencé, cela fonctionne bien mais je préfère prendre un statut d'autoentrepreneur pour être en règle vis à vis du fisc.

Il y a environ 200 joueurs actifs sur le site et les recettes via allopass représente environ 100 euros par mois.

La solution d'auto-entrepreneur est elle la bonne solution ? Certains webmasteurs sont peut-être dans le même cas que moi et si c'est le cas ( vendre du virtuel via le micropaiement ) pourraient ils me guider dans les étapes pour être autoentrepreneur ? ( les pièges à eviter, les déclarations... ). En échange de cette aide je pourrais mettre un peu de pub ( j'en ai aucune actuellement sur mon site ).

Voila, voila, en comptant sur l'entraide :)

Merci,

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le statut d'AE est en effet parfaitement adapté à votre situation.

Pour vous inscrire en tant qu'AE c'est très simple, vous devez aller sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr/ et remplir le formulaire d'inscription.

Vous recevrez un courrier avec votre numéro de siret sous 2 semaines environ.

La création du statut est entièrement gratuite, donc méfiez-vous de tous ceux qui vous demandent de payer.

Tous les 3 mois vous devrez payer des charges, ça correspond à un pourcentage de votre chiffre d'affaires. Par conséquent, si vous ne gagnez rien, vous ne payez rien. A noter qu'il existe aussi la possibilité de payer ses charges mensuellement, mais je vous le déconseille car de nombreux bugs existent pour ce choix.

Enfin, après 3 ans d'activité vous devrez également payer la CFE (qui cette fois-ci n'est pas en relation avec votre CA, c'est un montant forfaitaire fixé par votre commune), mais bon d'ici là vous aurez le temps de voir les choses venir ^^

Bon courage en tout cas, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

PS : peut-on avoir l'adresse de votre jeu ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par conséquent, si vous ne gagnez rien, vous ne payez rien

Je dirais plutôt :

Si vous n'encaissez rien, vous ne payez rien !

Gagner, cela sous entend une notion de bénéfice. Or, dans l'auto-entreprise il faut être conscient qu'au niveau fiscal et social le bénéfice ne rentre absolument pas en ligne de compte ! Le but est d'en faire bien entendu, mais l'imposition se fait sur les recettes et non les bénéfices ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis parfaitement au courant de tout cela, d'ailleurs je n'ai jamais dis l'inverse. L'emploi du mot "encaisser" aurait peut-être moins porté à confusion en effet, mais le terme "gagner" n'est pas incorrect non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu sais bien entendu. Ca je l'ai compris. ;)

Mais tu t'adresses a quelqu'un qui a juste une vague idée de l'auto-entreprise, et le post va rester et sera lu par des milliers de lecteurs qui veulent en savoir plus sur l'auto-entreprise. Il vaut mieux bien préciser les choses, même si cela n'empêchera pas de lire encore et toujours :

Oui, mais les recettes ne me servent qu'a payer l'hébergement... Donc, je ne vois pas pourquoi je dois payer des charges

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...