Aller au contenu

Jeu virtuel = argent virtuel = don ong


karclop

Sujets conseillés

Bonjour je cherche sur le net et je n'arrive pas a trouver, c'est pourtant simple...

Je m'occupe en tant qu'amateur d'un site de jeu virtuel. Les utilisateurs utilisent une monnaie virtuelle et ils peuvent acheter avec allopass cette monnaie virtuelle. Pour des raisons fiscales et par volonté de ma part je souhaite que ces achats ( environ 100 par mois ) profite a une association sans transiter par moi. Je cherche une ong, une association ou un systeme type allopass pouvant répondre à mon besoin mais je ne trouve pas...

Vous avez des adresses/conseils a me conseiller ( j'ai vu un jeu dont j'ai j'ai perdu l'adresse ou les gains allaient aux resto du coeur par exemple ).

Merci !

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou le site n'appartient pas à l'association, que c'est toi le client d'allo-pass, il n'y a pas de possibilité de faire verser les fonds à une association.

Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que l'on te raconte dans les médias. Quand quelqu'un dit : "L'intégralité sera reversé à une association", il faut comprendre : "L'intégralité des bénéfices". Ce n'est jamais "l'intégralité des recettes" ... Encore une fois, faut bien distinguer : "Recettes" et "Bénéfice" :)

Donc, dans ton cas :

- Tu reçois l'argent

- Tu paies tes cotisations en qualité d'Auto-Entrepreneur

- Tu paies la location de ton serveur, ndd et cie

Et ce qui reste tu le verses à une association reconnue d'utilité publique. En prime, tu pourras déduire 50 % ( C'est encore ça ??? A vérifier) de tes impôts sur le revenus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? je croyais que l'on pouvait en qualité de fonctionnaire. Seulement il faut en faire la demande auprès du DRH de son organisme de tutelle ;)

Je ne peux pas te dire des choses pour te faire plaisir, malheureusement il n'y a pas d'autres solutions. Ou alors, philanthropie pour philanthropie, rend ton jeu gratuit ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant enseignant je doit demander l'autorisation à ma hiérarchie ET qu'il y ait un rapport avec me profession ( je suis enseignant.... ). Ou alors créer une association ???

Les joueurs demandent je payer ( ce ne sont pas des grosses sommes ) et ça leur permet de rattraper leur ancienneté.

J'avais pensé a une plateforme don association = mail que je reçoit ( un truc comme ça ) = argent virtuel crédité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du mal comprendre, tu peux exercer en tant qu'autoentrepreneur dans une activité qui n'a aucun rapport avec ta profession actuelle, rien n'impose à un fonctionnaire que sont activité d'autoentrepreneur soit en rapport.

Ensuite, ce n'est pas vraiment une autorisation qu'il te faut, tu dois adresser une déclaration écrite à l'autorité administrative dont tu dépends au moins 2 mois avant la création. Et a partir de la, une commission se réunira pour avis.

vous devez adresser une déclaration écrite à l'autorité administrative dont vous relevez, deux mois au moins avant la date de création de votre entreprise. Cette déclaration devra mentionner la forme et l'objet social de votre entreprise ainsi que son secteur et sa branche d'activité, et, le cas échéant, les subventions publiques dont vous bénéficiez.

Dans ces deux cas, la commission de déontologie sera ensuite saisie pour avis par l'administration pour examiner la compatibilité de l'activité envisagée avec vos fonctions. Elle devra rendre son avis dans un délai d'un mois à compter de l'enregistrement du dossier par son secrétariat. Ce délai peut être prorogé d'un mois. Toutefois, l'absence de réponse vaut avis favorable.

L'avis est ensuite transmis à l'administration qui vous informe de la décision.

Sources : http://www.apce.com/cid59158/fonctionnaire.html

De ton côté, rien de compliqué en fait, juste un courrier d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors créer une association ???

J'ai bien compris que tu souhaites en venir là ! Mais quel intérêt ? Si tu ne veux pas tirer un bénéfice de ton site, autant le faire gratuit ! Ce sera moins d'ennuis maintenant et plus tard !

Tu vas créer une association... Alors, déjà tu ne pourras pas le faire tout seul... Ensuite, quel sera son but ? Promouvoir ton jeux ? Les gains de l'assoc serviront à quoi ? Te payer un ordi ?

Ne te leurre pas, les services fiscaux et sociaux sont aussi malins que toi. Le coup de l'assoc pour éviter les charges sociales et fiscales, encaisser des fonds pour payer son serveur et cie c'est connu comme le loup blanc !

Pour 100 € de recettes par mois, tu vas te compliquer beaucoup la vie non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...