Aller au contenu

Facteurs SMO sur SEO


fbern

Sujets conseillés

Bonjour,

j'entends beaucoup parler des facteurs SMO et de leur impact sur le SEO.

Par exemple ici : ici où l'importance donnée à Tweeter // FB semble très importante.

Je me pose qq questions toutes simples :

1- qu'en pensez-vous ?

2- comment ce signal peut-il être pris en compte : FB est fermé par un mot de passe par exemple ? et quels signaux sont alors éventuellement mesurés ?

3 - Et Google + ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les trois (et d'autres réseaux sociaux Linkedin, Chaine Youtube, etc..) sont pris en compte pour le calcul de la "notoriété" d'un site ou d'une marque.

En effet, sa présence et son activité sur les réseaux sociaux prouvent à Google que la marque est active et appréciée des utilisateurs (Like, RT, Cercles Google+, etc...)

Outre ce principe de notoriété, je pense que les réseaux sociaux peuvent donner des coups de boost assez importants à des nouveaux articles/pages des sites. Des tests ont montrés que des tweets et retweets en grand nombre vont améliorer significativement la position d'une page pendant un laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec NextSEO, j'en ai fait l'expérience sur mon site

Je pense que les réseaux sociaux jouent beaucoup sur le trustrank d'un site et renforce sa notoriété. Cela lui donne plus de poids et lui permet de passer devant certains concurrents au niveau du positionnement.

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signaux sociaux sont de plus en plus importants dans le calcul du positionnement d'une page web. Le nombre de partages peut faire grimper une page dans les SERP. Pour répondre à ta question le SMO doit être pensé aussi bien que le SEO.

En quelques sortes ces signaux agissent comme le font des backlink sauf quils ne transmettent pas directement de pagerank et de notoriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signaux sociaux sont de plus en plus importants dans le calcul du positionnement d'une page web. Le nombre de partages peut faire grimper une page dans les SERP. Pour répondre à ta question le SMO doit être pensé aussi bien que le SEO.

En quelques sortes ces signaux agissent comme le font des backlink sauf quils ne transmettent pas directement de pagerank et de notoriété.

pour ce qui est du SEO il faut tenir compte du PR pour un bon référencement il faut avoir un bon PR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part pas de compte Facebook, mais un compte twitter et récemment une page Entreprises Google+. L'apport est négligeable pour le SEO selon moi, et il y a beaucoup d'autres choses à faire avant de se lancer dans les médias sociaux qui sont chronophages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre en compte un écosystème, plutôt qu'analyser un élément contre les autres. Les signaux sociaux ne sont pas du tout aussi puissants que les backlinks, mais ils contribuent à la bonne santé d'un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais un peu de l'avis de Thick, Jouer sur le levier SMO est quelque chose qu'il faut prendre en compte car cela peut aider notamment au niveau d'un blog mais par contre il ne faut pas pour autant oublier les bases du SEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...