Aller au contenu

Droit Apache + FTP


Tutur

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je reviens vous embêter :P Donc voila après avoir configurer Bind9 grâce à Dan (encore un grand merci à toi) je me retourne vers vous. Alors voilà sur mon serveur j'ai besoin d'avoir deux domaines distinct donc pas de problèmes je m'occupe de ça avec les VHosts, tout fonctionne c'est génial :P

Mais j'aimerais pouvoir créer des utilisateur FTP, donc j'utilise Pro-FTPD, le problème c'est que si sur un répertoire l'utilisateur est propriétaire, sur internet je tombe sur un 403 FORBIDEN, et si le web-users est proprio bah impossible pour l'utilisateur FTP de modifier quoi que ce soit... J'ai donc eu l'idée de les mettre dans le même groupe et donné les droit au groupes avec la commande chgrp mais forcement ça marche pas :/ Donc la je bloque un peu ^^

Sinon j'ai une machine sous Debian 6.0.5 64bits avec un accès root ;)

Merci de votre aide,

Tutur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que le répertoire parent soit accessible en lecture/écriture/recherche pour le groupe ! Donc un mode 770 par exemple.

La logique est de changer l'utilisateur (propriétaire) du répertoire en lui donnant l'utilisateur ftp comme propriétaire, et de donner des droits d'accès en lecture à Apache.

Après, tout dépend de l'installation que tu feras de php : module Apache ou cgi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...