Aller au contenu

Référencement et nouvelle version d'un site?


Sanjb

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de faire une nouvelle version du site en changeant le design du site (plus épuré), un peu la mise en page (colonne de droite qui passe à gauche) et très peu le contenu du site (supression ou ajout de quelques mots) et depuis j'ai eu une baisse significative du trafic venant de google. Il y a pas loin de 130 visites par jour en moins qui viennent de Google depuis la nouvelle version.

Même le nombre d'affichage (d'après GWT) chute...

Savez vous pourquoi?

Avez-vous eu le même cas de figure? Si uoi, qu'avez vous fait? Avez vous retrouvé le niveau d'avant la nouvelle version?

Faut il a Google un certain temps pour "digérer" les nouvelles versions?

Faut-il attendre un peu pour voir si cela va remonter ou remettre vite l'ancienne version et apporter les modifs petit à petit?

Merci pour votre aide et votre temps!

Bonne journée

Modifié par Sanjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non, elles n'ont pas changées.

J'ai supprimé des pages mais j'ai à chaque fois créé une redirection 301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me hasarde : ré-évaluation : les pages ne sont pas les mêmes.

Et retour à "la normale" d'ici quelques semaines ?

PS les pages supprimées recevaient-elles de ce trafic perdu ?

fbern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_fbern: je ne comprends pas la 1ère ligne...

Je me hasarde : ré-évaluation : les pages ne sont pas les mêmes.

Et retour à "la normale" d'ici quelques semaines ?

Que voulez-vous dire?

Les pages supprimée recevait assez peu de trafic, genre 3-4 visites par mois. Comme elles étaient sans intérêt, je les ai supprimé en faisant des redirection 301.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanjb : (je me hasarde car pas un expert, loin de là..)

Ce que je voulais dire en première ligne c'est que le fait objectif : c'est que vos pages ont changé, même si il ne s'agit "que" d'un template html.

Que fait Google : je n'en sais fichtre rien (vite un expert), mais c'est un signal, à priori suffisant (?).

Tenez nous au courant quand vos positions reviendront - je ne vois pas pourquoi elles ne reviendraient pas - et si elles changent de manière significative.

fbern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je vous tiendrai informé de l'évolution...

Merci et bonne soirée!

Si d'autres personnes ont eu les même soucis, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez fait!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos titres de pages ainsi que les balises H1 H2 H3... reste identique à l'ancienne version ?

La perte de visiteurs n'est pas du à la nouvelle version google Panda 3.9.1 sortie le 19 Août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai modifié les titles des pages.

Les balises h1, etc... restent les mêmes.

Je ne pense pas que cela cela lié car il n'y a pas eu de chute des visites le 19-20 septembre. mais plus tard.

Je vais approfondir cela et vous tien au courant. pour le moment j'attends un peu pour voir si c'est juste le temps que Google "digère" les changements ou pas...

Bonne journée:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, comme promis je reviens vous dire ce qui se passe: Rien!

Je n'arrive pas à reprendre les visites perdues. J'essaye en modifiant le code. Je ne sais pas si c'est lié à la MAJ de Google ou pas du coup...

Je vous tiens au jus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Comme promis je reviens vers vous concernant ce souci mais avec plus de recul.

Alors, je me suis rendu compte que j'ai mis en place mon nouveau graphisme 3 jours après une MAJ de Google (24 aout) et que les visites avaient déjà commencées à baisser. Donc que cela ne venait pas du graphisme ou du changement de façon de coder mais bien du site.

J'ai donc apporter des petites retouches de référencement, et maintenant les visites remontent petit a petit.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...