Aller au contenu

Dropshipping : quel fournisseurs ?


Joebill256

Sujets conseillés

Bonjour,

J'envisage d'ajouter à mon site une partie "vente de produits en ligne" afin de diversifier les revenus qui sont aujourd'hui majoritairement publicitaires.

Mon trafic est d'environ 10000 vu/j, pour 50% réguliers et de profil "adulte consommateur", stable depuis plusieurs années.

Je suis actuellement en phase d'étude, mais l'intégration peut aller vite dans la mesure ou je gère tout en solo.

Mon idée est de mettre en vente quelques articles judicieusement choisis ( pas de thème dominant ) que je renouvelerai régulièrement.

Sur le papier la solution "dropshipping" semble attirante, mais où comment trouver le ou les bons fournisseurs ?

Quelqu'un sur le forum aurait-il une expérience à partager dans ce domaine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça aiderait beaucoup si tu précisais quel(s) type(s) de produits tu veux vendre... Les fournisseurs de smartphones et ceux de sous-vêtements ne sont pas forcément les mêmes...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Jacques. Je vais préciser ce que j'envisage de faire, même si ce n'est pas définitif.

Sur mon site actuellement, on peut trouver toutes les promos des hypers (celles qu'on trouve dans les prospectus papier) ... cela couvre évidemment une gamme très large de produits ... du smartphone à la lingerie :)

J'aimerais, chaque jour, mettre un nouvel article en vente ("la sélection du jour"), et le laisser disponible à la vente 15 jours par exemple. Il n'y aurait donc en fait qu'une 15aine d'articles dans la boutique en tout mais avec un gros "turn over".

Ma boutique serait donc plutôt généraliste ( electro, multimédia, brico, jardin, deco, mode ... etc ) mais avec très peu de références en même temps.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu risques d'avoir du mal à trouver un seul fournisseur en dropshipping pour une si large gamme de produits, donc ça risque de ne pas être très facile à gérer. De plus, vu la faible adéquation entre les produits et les visiteurs (puisque tu as des visiteurs étalés sur une très large gamme, mais une très petite gamme de produits à vendre), tu ne vas pas avoir des volumes très importants à mon avis. Ca risque d'être difficile à gérer, et en plus, ça va être difficile d'avoir des prix réellement intéressants, ce qui diminue d'autant ton taux de transfo (d'où un cercle vicieux).

Mon expérience perso sur des produits multimedia c'est qu'Amazon vend souvent moins cher que les distributeurs ne vendent aux revendeurs (sur les consoles par exemple), que les quelques dropshippeurs facilement accessibles (Pixmania pro) vendent comparativement très cher, et que les produits vraiment intéressants sont difficiles à se procurer. Ca peut être très différent dans d'autres secteurs, mais il va falloir que tu gères chacun séparément, ça fait beaucoup de travail...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, cela parait plus complexe que ce que je pensais.

Avant de me lancer, je vais essayer d'avoir plus de visibilité sur la capacité d'achat de mes visiteurs, peut-être en commençant par une boutique personnalisée en affiliation (che Amazon par exemple). Si cela fonctionne bien, j'aurai des arguments pour négocier avec un/des fournisseurs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 7 months later...

Bonjour,



Un peu tard peut etre mais Cdiscount et Pixmania le font trés bien, tu peut envoyer via CSV sur email tes commandes , j'avait tout automatisé a une époque.



En revanche, je deconseillle a titre personel tout dropshipping, parceque selon moi va a l'exacte encontre de l'interet de vendre sur internet ( interet et risque du drop long a developper , merite un post dedié si ce n'est pas deja le cas ).



Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...