Aller au contenu

Aide dans wordpress pour personnalisation avec plugin


charlesmacgourn

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car malheureusement je ne trouve pas de réponses à mes recherches.

Après avoir décidé d'utilisé Wordpress, je voulais personnaliser un peu l'affichage.

Je recherche 2 plugins ( je ne sais pas s'ils existent mais 3 plugins pouvant effectuer cette fonction):

Un plugin permettant de fusionner des comptes WP et PHPbb j'avais essayé WP-united instable, plus màj donc bon....

Puis wp brigde phpbb mais là aussi j'ai eu des problèmes des bugs (en suivant le processus d'installation) je voulais savoir s'il y avait un autre plugin pour effectuer cette tâche (ou je dois me résoudre à utiliser wp bridge phpbb et trouver des réponses à mes bugs) mon but est en fait de permettre aux membres de mon forum d'écrire leur commentaire sur mes articles (sous WP) avec leur compte phpbb et aussi qu'ils soient automatiquement contributeur.

Je recherche aussi un plugin alors là il est plus difficile d'expliquer la fonction que je recherche je vais faire mon possible, je recherche un plugin qui permet d'afficher les news sur ma page principale, mais sous forme de brève.

Enfin pour expliquer cela autant l'illustrer prenons les sites de lepoint ou lemonde ( je n'ose pas mettre les liens pour ne pas faire de publicité) après les premiers principaux articles on peut voir par catégorie politique ou économie les principales news de la catégorie la première illustrée par une image . J'aimerai pouvoir afficher ainsi les titres de mes articles les plus récents sur ma page d'accueil en dessous des mes principaux articles pour différentes catégories. Je voulais savoir si un plugin pouvait faire cela.

J'espère avoir été le plus précis possible et avoir respecté l'ensemble des règles.

Merci à vous.

Bonne soirée.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la première question, je ne saurais te guider.

Mais pour la deuxième question, il est possible de le faire sans plugin. Il faut modifier le fichier thème "home.php" (si cela concerne la page d'accueil) et effectuer une boucle (grâce à query_posts) pour rechercher les articles et les afficher selon la catégorie. Il doit sûrement exister un plugin pour le faire (je le connais pas) mais je pense qu'il est plus simple de faire sans et c'est certainement plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wp united a été abandonné

J'ai aussi fait une longue recherche et il n'y a que ce script http://www.e-xtnd.it/wp-phpbb-bridge/ qui permettent ce que tu dit

Tu as eu des bugs car il n'est pas compatible avec la dernière mise à jour de phpbb et wp tu penses ?

Je dois installer ce script aussi

Modifié par planetemuscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation s'est bien déroulée c'est après le problème. Quand tu veux te connecter donc à WP tu passes par le forum phpbb une fois identifiant rentré ainsi que le mdp tu n'arrives pas sur l'interface WP bon c'est un petit détail.

Ce qui est embetant c'est que lorsque tu l'installes les membres qui se sont inscrits avant ne se retrouvent pas sur WP et idem. Ceux qui s'inscrivent après peuvent bénéficier de cela ensuite le vrai problème est pour l'administrateur, on est deux admins l'un s'est inscrit avant moi sur WP et moi avant lui sur Phpbb (je ne sais pas si vous suivez toujours) donc quand j'essaye de me connecter sur phpbb il me connecte en tant qu'admin de phpbb donc comme admin de WP, sauf que cela me connecte sur le compte de mon camarade en changeant automatiquement son adresse son identifiant....

Je ne sais pas si on peut remédier à cela mais ce sont des petits détails qui empêchent une utilisation optimale et de Wp et de phpbb c'est pour cela que je cherche une alternative..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une alternative non pas au plugin mais carrément au forum. Il s'agit de bbPress. Le pont doit être plus fonctionnel puisque bbPress est une conception Automattic aussi. Mais cela implique donc de changer de forum et, si le phpBB précédemment installé a énormément de contenu, de peser les gains et les pertes. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet malheureusement je pense qu'on peut être d'accord sur le fait que bbPress est (pour l'instant) très simpliste enfin pas aussi complet que phpbb je me trompe peut être mais sur la personnalisation du forum bbPress ne va pas aussi loin ?

(merci pour les réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...