Aller au contenu

Backlink Display none ou Position absolute left -400


samy212

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais cacher un seul lien text sur un de mes sites et je voudrais savoir si vis a vis de google serait il mieux de modifier le css et de mettre display: none , ou de cacher le lien avec position: absolute left -400

si quelqu'un peut m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon avis serait d'utiliser les CSS et de mettre ce lien en "display:none".

Mais peut-être que d'autres membres seront d'un avis contraire....

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Google lit (parfois ?) les feuilles de style et est en mesure de détecter les contenus invisibles. Je ne sais pas dans quelle mesure il le fait, ni s'il le fait systématiquement, ni si sa technique est infaillible. Mais j'ai déjà vu des cas où des contenus invisibles étaient ignorés par Google. La page n'était pas forcément pénalisée, mais le contenu masqué n'était tout simplement pas pris en compte par Google.

Du coup, je pense que la meilleure façon de cacher un contenu, ça reste le positionnement absolu hors de l'écran. En effet, un robot peut comprendre très facilement un display:none. De même il comprend facilement qu'un texte mauve sur fond mauve est invisible. Alors qu'un positionnement absolu hors de l'écran, c'est déjà beaucoup plus difficile pour lui de comprendre que le contenu en question va se trouver hors du champ visible.

Et pour encore plus de sécurité, on peut aussi faire ce positionnement en javascript (une fonction javascript qui va positionner l'élément hors de l'écran). Là pour le coup, ça m'étonnerait qu'un seul robot soit capable de voir la supercherie.

Cela dit, le mieux est de ne pas jouer avec le feu, et d'éviter ce genre de pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...