Aller au contenu

Combinaison et minification css et js


MarvinLeRouge

Sujets conseillés

Salut,

Je regardais la dernière version du html5 boilerplate, et je me demandais la meilleure façon de faire pour optimiser la compression/consolidation des ressources au maximum. Je cherche à trouver un bon équilibre entre

- la concaténation automatique des ressources par Apache, avec la méthode indiquée dans le .htaccess du boilerplate

- le gzip des ressources par Apache avec mod_deflate

- la minification et le gzip des ressources par le script minify

Mon but est clairement de mettre en place une politique simple qui me permette de travailler sur les fichiers css ou js de façon aisée (donc avec des commentaires), mais que le résultat obtenu par le navigateur soit concaténé, minifié et gzippé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains framework te permettent de le faire en nâtif ou presque, c'est le cas de sf2.

Si tu codes en mode libre, il faut le scripter, ça ne devrait pas être trop complique : le gzip c'est apache, t'as pas à t'en occuper, pour minifier, j'utilise personnellement yuicompressor de yahoo (+/- livré avec le framwork sf2).

Après normalement, on passe pas sa vie à modifier les CSS/JS, te contenter de les compresser après avoir fini ton travail me parait suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...