Aller au contenu

Return-Path et envoi de mail


SStephane

Sujets conseillés

Bonjour,

J'envoi des mails en PERL avec MIME::Lite, de ce type là :

my $msg = new MIME::Lite
From => $from,
To => $To,
Cc => '',
Subject => $Titre,
Type => 'text/html',
Encoding => 'quoted-printable',
Return-Path =>$returnPath,
Charset => 'ISO-8859-1',
Data =>$body_mail;
$msg->attr("content-type.charset" => "iso-8859-1");
$msg->send('smtp','127.0.0.1', Debug=>1 );

L'entête return-path semble néamoins écrasée lors de l'envoi par le From: (ce qui me dérange énormément)

Le MTA est postfix (install classique, spamassassin, amavis), que je soupçonne d'être le fautif, cependant je ne trouve pas dans les fichiers de conf quelque chose qui pourrait expliquer cela.

Quelqu'un aurait une idée ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur le site de CPAN, on lit ceci :

MIME::Lite is not recommended by its current maintainer. There are a number of alternatives, like Email::MIME or MIME::Entity and Email::Sender, which you should probably use instead. MIME::Lite continues to accrue weird bug reports, and it is not receiving a large amount of refactoring due to the availability of better alternatives. Please consider using something else.

Ils conseillent plutôt d'utiliser la classe Email::Sender qui est bien moins bugguée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que postfix est "fautif", et comme j'envoi actuellement à partir du local, j'utilise maintenant sendmail. Si quelqu'un passe par là avec la réponse, je reste prenneur car ce sujet rique de réapparaître (j'essaierai à l'occasion dans un autre langage, il ne me semblait pas avoir remarqué cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, sur base de MIME::Lite, ça se finit comme ça:


my $string = $msg->as_string;
$string =~ s/(\r\n|\r|\n)/\r\n/g;

(... ajout de la signature DomainKeys ...)

open my $sendmail,"|/usr/sbin/sendmail -t -oi -oem -f $sender" or die "can't start sendmail: $!";
print $sendmail $string;
close $sendmail;

Il faut dans ce cas de figure que l'utilisateur qui envoie les mails figure dans la classe "t" (trusted) de sendmail, je ne sais pas de tête où l'équivalent se configurerait dans postfix (et quelles options il faut passer). Pour une raison ou une autre je ne fais pas l'envoi en SMTP directement.

Mais de façon générale MIME::Lite c'est la prise de tête dès que tu as du texte qui n'est pas strictement 7 bits, ça oblige à faire toutes sortes de contorsions :-(

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...