Aller au contenu

livraison à domicile


phane

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord merci au modérateurs pour le déplacement de mon méssage thumbup.gif

Voila, je compte ouvrir une confiserie en ligne, mais j'ai dans l'idée de faire de la livraison à domicile par mes soins par exemple dans un rayon de 15km, voir 20km.

est ce que je peux sachant que je serais en auto-entrepreneur, livrer à domicile ?

J'ai envie de faire un forfait pour les frais de livraisons.

Sachant que c'est la poste qui va livré donc tarif de la poste, quel est la meilleurs façon de calculé le forfait ?

Je vous remercie d'avance pour vos messages et conseils g_handshake2_20.gif

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne pourrais pas en tant qu'auto-entrepreneur? Il faut par contre que tu choisisses le bon statut, tu fais évidemment du commerce.

Pour le reste, tu commences par dire que tu vas faire la livraison toi-même, ensuite que c'est la Poste qui va la faire, difficile de t'aider...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la livraison à domicile, en faite je voulais livré que 2 jours dans la semaine afin de regrouper un maximum de clients pour justement ne pas faire un aller retour pour 2 clients.

Pae exemple la poste est au tarif pour 500g à 5,70€ env , je demanderais dans ce cas la 5€ ça forcerais normalement les clients à choisir ce mode de livraison qui serait le plus économique.

Ensuite, je gagnerais sur les fournitures, cartons,scotch, calage etc... ce qui à un coût tout de même

Si il y a un maximum de clients, je trouve que ça peut etre intéressant.

Je peux faire la remise en main propre ? malgré que c'est de la vente en ligne ?

ps/ pour jacques, livraison à domicile sous condition de 15km, ensuite il y à la poste pour effectué le reste ou ce qui décide d'opter pour la poste

Modifié par phane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur ! Sans problème.

Ha ça change la donne, comme jacques le dit, il faut un reçu ?

Une fois la commande faite sur le site internet, je sors la facture pour le client et un double pour moi dont je pourrais peut être faire signé le client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reçu ce n'est pas indispensable, mais c'est bigrement utile s'il y a un problème avec le paiement (opposition, fraude...) par exemple. Sinon le client peut dire qu'il n'a jamais rien reçu ou même rien commandé...

Une copie de la facture, un bon de livraison, n'importe quoi qui indique le nom et l'adresse de livraison, la liste des produits livrés, de préférence les prix et qu'il faudra dater et faire signer par le client (+ mention du nom de celui qui l'a reçu si ce n'est pas le client).

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reçu ce n'est pas indispensable, mais c'est bigrement utile s'il y a un problème avec le paiement (opposition, fraude...) par exemple. Sinon le client peut dire qu'il n'a jamais rien reçu ou même rien commandé...

Une copie de la facture, un bon de livraison, n'importe quoi qui indique le nom et l'adresse de livraison, la liste des produits livrés, de préférence les prix et qu'il faudra dater et faire signer par le client (+ mention du nom de celui qui l'a reçu si ce n'est pas le client).

Jacques.

Merci jacques pour tes réponses rapide et très intéressante.

Donc si j'ai bien compris, normalement le client commandera sur mon site, réglera sur le site, choisira la livraison " remise en main propre "

donc j'aurai une preuve et sur mon double de facture je peux faire signer le client afin d'avoir une preuve que je lui est remis le colis. ( c'est bien ça ?)

Par contre il se peut qu'une personne, ne commande pas sur mon site, et la je suis obligé de faire une facture et faire le même principe que marquer au dessus et en plus avec la mention du nom de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...