Aller au contenu

Foire,marché de noel


phane

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je me poser la question, est ce que je peux faire une ou deux foire dans l'année ainsi que le marché de noel en tant qu'auto-entrepreneur ?

Si oui, y a t'il niveau administratif quelques choses à faire ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, un auto-entrepreneur est un entrepreneur ! Tu peux faire ce que les grands font ! Maintenant faut pas rêver, on ne te fera pas de cadeau parce que tu es : "auto-entrepreneur" . Les foires et marchés l'emplacement n'est pas gratuit !

Et tous les frais que tu feras ne viendront pas en déduction de ton CA pour le calcul de tes charges sociales et fiscales ! Cela diminuera ton bénéfice mais pas ton assiette de cotisations.

Une question en passant (c'est mon tour de poser des questions tongue.gif ) : Les confiseries (ou pâtisserie ?) que tu vas vendre, c'est toi qui va les faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette pour tes réponses,

Je ne pense pas rester sur le statut auto-entrepreneur, actuellement je suis salarié, donc cette activité la sera en plus, jusqu'au jour ou je pourrais voler de mes propres ailes, du moins c'est le but.

Pour te donner une idée, actuellement je fais 252km tout les jours aller-retour pour aller au travail et au bout de 10 ans je n'en peux plus.

Sinon pour répondre à ta question, non ce n'est pas moi qui va faire les bonbons, pour la pâtisserie je n'en vendrais pas mais je sais bien les faire rolleyes.gif

j’oubliai le pourquoi de faire une foire ou marché de noël , parfois ça peut être intéressant de ce faire connaitre un peu en mettant par exemple des petites cartes de visites afin de faire connaitre le site , après il faut voir le prix de l'emplacement.

Ou voir les brocantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’oubliai le pourquoi de faire une foire ou marché de noël , parfois ça peut être intéressant de ce faire connaitre un peu en mettant par exemple des petites cartes de visites afin de faire connaitre le site , après il faut voir le prix de l'emplacement.

Ou voir les brocantes ?

Je réitère ma première réponse :

Oui, un auto-entrepreneur est un entrepreneur ! Tu peux faire ce que les grands font !

Maintenant savoir si c'est plus intéressant de faire les brocantes à la place des foires, c'est à toi de taper aux portes et te renseigner. Nous n'avons pas réponse à tout, d'autant que tu es sur un forum de webmastering :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma première réponse :

Maintenant savoir si c'est plus intéressant de faire les brocantes à la place des foires, c'est à toi de taper aux portes et te renseigner. Nous n'avons pas réponse à tout, d'autant que tu es sur un forum de webmastering smile.gif

Oui mais vous m'avez bien aider

une dernière question, pour les brocantes ou autres, faut il donner un reçu ou facture ? ou juste calculer à la fin de la journée le chiffre d'affaire et le noter merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...