Aller au contenu

recuperation de donnee d'un disque dur grillé


Luckyluk

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai acheter un DD iomega 120 go usb2 externe

bon pas de bol une semaine plus tard... grillage total apparemment

le SAV iomega a été tres efficace :up: , 5 jour plus tard j'en recevait un nouveau

maintenant avant de renvoyer le grillé j'aimerai essayer de recuperer mes données...

je sais que ça se fait ... mais comment?

sorry j'ai pas encore chercher ailleur la solution :whistling: je sais qu'ici il y a des connaisseurs...

thanks d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

Si le disque est grillé, tu as peu de chance de récupérer les données sans jouer du tournevis... ce qui te fera perdre la garantie :(

Il faut scinder l'électronique de la mécanique... mais à ta place j'interrogerais le SAV Iomega sur ce plan.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peu de chance de récupérer les données sans jouer du tournevis... ce qui te fera perdre la garantie :(

oui c'est vrai :wacko: j'avais pas penser à la garantie....

je crois que je l'ai dans le pête alors :lol:

pas bien grave, c'etait surtout l'occasion d'apprendre pour etre performant le jour oû ça m'arrivera sur un disque à contenu important

là c'etait pas le cas...

j'aurai bien aimer le decarcasser et jouer les mc giver :lol:

thanks Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le principe est simple : il faut juste changer la carte controleur du DD par une qui fonctionne. Ca se fait tres simplement et ca peut sauver la vie dans bien des cas (enfin la vie d'un site web par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest specimen

Si les données te sont vraiment chères, tu peux appeler datex.fr, c'est 80 de prise en charge + 450 pour la récupp des données, payable d'avance (mais remboursé si pas de résultat) + pièces détachées si il faut en changer...

ca fait cher mais 80% des entreprises qui subissent un sinistre informatique déposent le bilan....

Et une salle blanche c'est pas donné-donné :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...