Aller au contenu

script permettant l'insertion automatique de vidéos sur son site


origan

Sujets conseillés

Bonjour,

J'insére des vidéos provenant d'un autre site sur mon site avec l'accord du propriétaire bien sur.

Actuellement je fais cela manuellement mais existe t il un script permettant d'insérer une vidéo sur le site automatiquement lorsqu'elle est publiée sur l'autre site

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. en général les vidéos du site sont également publiées sur son compte you tube, donc je pensais que lorsque la vidéo est publiée sur you tube elle peut directement être publiée sur mon site.

faut il insérer un script sur mon site pour que sa vidéo de son site ou de you tube apparaissent sur mon site.

sinon sur les comptes you tubes lorsque les vidéos sont accessibles peut on les insérer sur son site sans demander l'autorisation, car je crois que l'auteur de la vidéo peut désactiver le partage s'il ne souhaite pas que sa vidéo se retrouve sur un autre site.

en te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un principe fondamental du droit d'auteur est que l'auteur peut choisir ou, quand et comment il autorise la diffusion de son oeuvre.

donc je pensais que lorsque la vidéo est publiée sur you tube elle peut directement être publiée sur mon site.

Donc, tu penses faux dans ce cas ;) , Ce n'est pas parce que quelqu'un publie sur You tube que cela veut dire : "Prenez et mettez sur votre site" ! :)

sinon sur les comptes you tubes lorsque les vidéos sont accessibles peut on les insérer sur son site sans demander l'autorisation

Il te faut donc l'autorisation expresse de l'auteur, pour publier ses oeuvres sur ton site ;) .

Il me semblait que tu l'avais non ? ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui captain torche c'est ce que je voulais dire lorsque sur you tube on peut mettre la vidéo sur son site c'est que l'auteur a autorisé implicitement sa diffusion. donc je me demandais si je pouvais insérer des vidéos de youtube accessibles sans en demander à l'auteur l'autorisation expresse.

merci de confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette partie des conditions d'utilisation est claire :

8.1 Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez :

[...]

B - à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d'accéder à votre Contenu via le Service et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter, d'exécuter le Contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Service et par les présentes Conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui captain torche c'est ce que je voulais dire lorsque sur you tube on peut mettre la vidéo sur son site c'est que l'auteur a autorisé implicitement sa diffusion

Non ! Ca c'est que tu interprêtes ! Le droit d'auteur en France est très clair là dessus : Un auteur a le droit publier sur Youtube et pas forcément envie que son oeuvre soit publiée sur ton site. Et ça tu dois le respecter.

Un peu de lecture : Droit d'auteur et site web et d'autres articles que tu trouveras aussi dans les publications.

Et Youtube aussi se réfère aux droits d'auteur dans l'article 6 :

6. Politique de protection des droits d'auteur

6.1 YouTube met en œuvre une politique claire de protection des droits d'auteur pour tout Contenu pour lequel un tiers nous aurait fait part d’une violation de ses droits d’auteur. Pour de plus amples détails concernant cette politique de protection des droits d'auteur, veuillez vous rendre à l'adresse

http://fr.youtube.co...opyright_notice.

6.2 Dans le cadre de la politique de protection des droits d'auteur de YouTube, YouTube mettra fin à l'accès au Service d’un utilisateur, si celui-ci est un contrefacteur récidiviste. Un contrefacteur récidiviste est un utilisateur ayant été avisé à plus de deux reprises d'une activité présumée de contrefaçon, suite à une notification émanant d’un tiers.

Le plus simple pour toi, c'est de faire une présentation et un lien vers Youtube ! Tu ne peux pas te servir, en plus de manière automatique, sans autorisation. Ce serait un peu facile tu ne penses pas ? Tu fais un site, et tu vas chercher ton contenu chez les autres.

Mais le débat n'a pas lieu d'être, puisque tu as l'autorisation de l'auteur.

J'insére des vidéos provenant d'un autre site sur mon site avec l'accord du propriétaire bien sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arlette : le point que tu mentionnes parle des vidéos mises en ligne par un utilisateur qui ne possède pas de droits de diffusion.

Lors de l'upload d'une vidéo sur Youtube (Dont on possède les droits), une option est proposée (Dans les paramètres avancés et en opt-out certes) pour désactiver l'intégration sur d'autres sites (Cf cette documentation, lien "Activation/désactivation de l'option d'intégration pour mes vidéos mises en ligne") pour refuser cette intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. en général les vidéos du site sont également publiées sur son compte you tube, donc je pensais que lorsque la vidéo est publiée sur you tube elle peut directement être publiée sur mon site.

faut il insérer un script sur mon site pour que sa vidéo de son site ou de you tube apparaissent sur mon site.

Tu peux procéder de deux manières différentes.

La méthode simple consiste à parser le flux RSS de la chaîne (ou de la playlist) youtube. Par exemple, pour cet utilisateur : -http://www.youtube.c...4?feature=watch Le nom de l'utilisateur est Sudimagesdu34, alors le flux de sa chaîne youtube est : -http://gdata.youtube.com/feeds/api/users/Sudimagesdu34/uploads

Tu récupères ce flux et tu le parses en php avec Simple XML : le flux contient les titres des vidéos, dates, miniatures, etc...

La deuxième méthode, un peu plus compliquée mais beaucoup plus performante, consiste à utiliser l'API youtube. Youtube propose en effet un ensemble de fonctions permettant d'interagir avec Youtube : récupérer des vidéos, rechercher, et même en uploader. Si tu travailles en php, alors la façon la plus simple pour interagir avec l'API youtube, c'est d'utiliser un framework. Le plus courament utilisé (et recommandé par Youtube) est le framework gdata de Zend (qui peut être utilisé indépendamment de Zend). Avec ça tu as tout ce qu'il faut pour récupérer les vidéos d'un utilisateur ou d'une playlist (et même beaucoup plus que ça).

Voir la doc : https://developers.g...opers_guide_php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. donc apparement si l'auteur de la vidéo n'a pas désactiver l'option d'intégration sur d'autres sites on peut intégrer la vidéo sans autorisation explicite (merci captain torche).

et merci ernestine pour ta réponse simple et limpide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux procéder de deux manières différentes.

La méthode simple consiste à parser le flux RSS de la chaîne (ou de la playlist) youtube. Par exemple, pour cet utilisateur : -http://www.youtube.c...4?feature=watch Le nom de l'utilisateur est Sudimagesdu34, alors le flux de sa chaîne youtube est : -http://gdata.youtube.com/feeds/api/users/Sudimagesdu34/uploads

Tu récupères ce flux et tu le parses en php avec Simple XML : le flux contient les titres des vidéos, dates, miniatures, etc...

La deuxième méthode, un peu plus compliquée mais beaucoup plus performante, consiste à utiliser l'API youtube. Youtube propose en effet un ensemble de fonctions permettant d'interagir avec Youtube : récupérer des vidéos, rechercher, et même en uploader. Si tu travailles en php, alors la façon la plus simple pour interagir avec l'API youtube, c'est d'utiliser un framework. Le plus courament utilisé (et recommandé par Youtube) est le framework gdata de Zend (qui peut être utilisé indépendamment de Zend). Avec ça tu as tout ce qu'il faut pour récupérer les vidéos d'un utilisateur ou d'une playlist (et même beaucoup plus que ça).

Voir la doc : https://developers.g...opers_guide_php

et sans passer par le php est ce que c'est possible

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...