Aller au contenu

Redirection domaine vers VPS


Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Voilà je rencontre un soucis pour la redirection d'un domaine vers un VPS. J'expose la situation :

J'ai un pack mutualisé chez iWeb sur lequel se trouve mon site web et où sont paramétrés plusieurs comptes email.

Je viens d'acheter un VPS chez OVH afin de passer mon site dessus.

Simple me direz vous, il suffirait de changer les DNS pour les faire pointer vers l'IP du VPS. J'ai essayé, ça marche parfaitement. Le problème, c'est que ça me redirige aussi mes emails vers le VPS.

Le plus logique serait donc de paramétrer mes comptes email sur le VPS, mais mon patron ne le voit pas de cet oeil, il veut garder les emails chez iWeb sans avoir d'interruption de service.

Bref, avez vous une idée pour rediriger mon nom de domaine vers mon VPS ? J'ai pensé à une redirection 301, mais on verrait alors l'IP du VPS à la place du nom de domaine (qui reste donc chez iWeb).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit dans ce cas d'éditer la zone du domaine sur le VPS, en mentionnant les MX du pack mutualisé iWeb.

Selon le type de serveur mail que tu as, tu auras probablement aussi à éditer un fichier de conf sur le VPS, par exemple, sous exim, supprimer le domaine du fichier /etc/virtual/domains (il se trouve peut-être ailleurs selon ta distribution et ton installation)

Comme ça, le site sera sur le VPS et les emails resteront sur la mutualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ! J'ai modifié le serveur MX côté VPS pour le faire pointer vers l'IP d'iWeb, et j'ai retiré la ligne concernant le domaine dans /var/qmail/control/virtualdomains. Les DNS sont changés côté iWeb pour pointer sur le VPS, donc wait & see ! Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit update : l'opération n'avait pas fonctionnée car les mails bouclaient entre le VPS et le serveur mutu. Je m'en suis sortis en faisant une manip très simple chez iWeb :

- Modification de l'enregistrement DNS pour mail.domaine.com afin de le faire pointer vers l'IP du serveur mutu

- Changement des MX pour les faire pointer non plus vers domaine.com mais vers mail.domaine.com

- Changement de l'enregistrement DNS pour domaine.com vers l'IP du VPS

Avec ça j'ai le site sur le VPS, et les mails sur le serveur mutu. Simple comme bonjour en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...