Aller au contenu

Pour modifier un site qui est en PHP j'ai besoin de votre aide...


veritofr

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

c_tonguesmile.gif

Un webmaster m'a donné les codes d'accès pour modifier le site internet d'un de mes clients, je suis plutôt SEO je me connais un peu en HTML mais sur PHP malgré mes recherches je n'arrive pas à m'en sortir. huh.gif

Je dois modifier les textes de son site, ainsi que le balises titre et description, mais impossible de m'y retrouver, je ne comprends pas ou trouver l'info!!

j'ai accès à ftp, et je vois les fichiers, pas de souci mais

1) comment je sais ou se trouvent les fichiers du site? je ne trouve pas ohmy.gif

2) comment je trouve les textes, on dirait du chinois. sad.gif

3) pourriez vous m'aider SVP?

le site est als chatou formation langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site a t il une base de donnée? si c'est le cas les textes devraient être stocké dedans sinon tlélcharge le site en local et fais une recherche dans le fichier de phrases actuelles du site ce sera plus rapide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site a t il une base de donnée? si c'est le cas les textes devraient être stocké dedans sinon tlélcharge le site en local et fais une recherche dans le fichier de phrases actuelles du site ce sera plus rapide.

A+

Merci pour ta réponse, ok j'ai tout mis en local, maintenant comment je peux faire la recherche? avec quel outil? tu sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'éviter de poster plein de messages à la suite, surtout si ces messages n'apportent rien de nouveau à ta recherche.

Impossible de savoir comment sont générés les textes de ton site. Ils peuvent être en dur, ou extraits de la base de données, ou générés à partir d'un fichier de traduction, ou d'autres types de fichiers, etc...

Si tu ne connais rien au php, le plus simple, c'est de ne rien faire en php, et renvoyer ceci à une personne compétente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui a créé le site, comme je l'expliquais un peu plus haut. Je veux bien comprendre comment il est fait. S'il y a une base de donnés est-ce qu'il y a un nom commun pour cette base? Si par exemple un webmaster prend en charge le site, il saurait bien comment faire n'est-ce pas? Donc il peut y avoir ici un personne qui voudrait bien m'aider? Peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si un webmaster reprenait le développement du site, il saurait trouver, avec les infos qu'on aura du lui donner et en prenant ton exemple, comment le nom telephone-lessons est formé.

Si c'est au départ de la base de données ou autrement.

Dans ton fichier index.php, ou dans un des fichiers inclus par celui-ci, tu dois avoir le nom de la base, le login et le mot de passe;

Mais je rejoins ce qu'il t'a été dit précédemment : si tu ne maîtrises pas le php (ce que tu appelles "du chinois" dans ton premier message), ne tente pas de modifier les fichiers, tu risques d'avoir un site qui ne fonctionne plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site utilise un CMS: "CMS Made Simple". Il y a donc une interface de gestion du contenu qui te permet de modifier les textes, en rajouter, etc. Il te faudra le login/pass qui va avec...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si un webmaster reprenait le développement du site, il saurait trouver, avec les infos qu'on aura du lui donner et en prenant ton exemple, comment le nom telephone-lessons est formé.

Si c'est au départ de la base de données ou autrement.

Dans ton fichier index.php, ou dans un des fichiers inclus par celui-ci, tu dois avoir le nom de la base, le login et le mot de passe;

Mais je rejoins ce qu'il t'a été dit précédemment : si tu ne maîtrises pas le php (ce que tu appelles "du chinois" dans ton premier message), ne tente pas de modifier les fichiers, tu risques d'avoir un site qui ne fonctionne plus du tout !

Merci de m'avoir répondu, mais je suis curieuse de nature... je sais programmer donc je devrait m'en sortir.. enfin j'espère

sinon, je prends qd même ton conseil en compte et je ne modifie rien pour l'instant...

le souci avec ce type de programmation, c'est que je trouve plein de index.php alors lequel est la page de démarrage par exemple, le nom de la base doit être dans une sorte de balise non? pour la trouver plus vite disons...

Le site utilise un CMS: "CMS Made Simple". Il y a donc une interface de gestion du contenu qui te permet de modifier les textes, en rajouter, etc. Il te faudra le login/pass qui va avec...

Jacques.

CMS made simple, ça à l'air bien ça...

donc un peu comme les anciens sites yahoo qu'on faisait sur l'écran sans avoir à écrire le html?

les codes ne sont pas les mêmes que pour le FTP?

ben c'est mieux notre ami devra aller voir du coté du site www.cmsmadesimple.org et lire un peu leur doc pour pouvoir sans sortir sans toucher au php!

c'est un logiciel? tu sais l'utiliser? c'est génial ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne demandes-tu pas aux responsables de t'expliquer simplement? Ton métier semble être du côté du SEO, je comprends qu'il faille connaître quelques notions des autres métiers, mais s'amuser avec les sites d'un client pour satisfaire ta curiosité, et tout cela sans le soutien des personnes compétentes, me paraît un peu irresponsable.

Le mieux pour modifier ce qu'il faut est de le faire en présence avec ledit webmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison au fond mais je vous trouve très durs qd même. flamingdevil.gif

Je pense que je vais me débrouiller, je ne vois pas ce qui a de dangereux à modifier un site si on le fait avec précaution. rolleyes.gif

Et oui je suis côté SEO à 100% vous avez raison. smile.gif

Le site est sur OVH peut être qu'ils pourront très bien me renseigner.

à bientôt et merci pour les infos, sur le point du CMS je ne le connaissais pas, et puis là j'ai une piste

merci!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour modifier le texte avec un CMS tu as juste besoin de te connecter à l'interface d'admin du site et modifier les textes mais je connais pas ce CMS je te conseil de voir sur le site de cms made simple tu y trouveras tout ce dont tu as besoins.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme ce post qui part manifestement en sucette. sad.gif

Lorsqu'on confond le compte du manager OVH et un compte ftp ou un compte admin d'un CMS, il ne faut pas toucher aux fichiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...