Aller au contenu

fonction javascript ou html pour controler les champs d'un formulaire


origan

Sujets conseillés

Bonjour,

connaitriez vous une fonction javascript ou html qui permette de controler que tous les champs d'un formulaire sont bien remplis lorsque l'utilisateur envoie le formulaire

et donc la possibilité d'insérer un message d'erreur veuillez remplir tous les champs du formulaire

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il existe des fonctions toutes-faites.

Tu peux le faire assez facilement en HTML5 (Tu as un tuto ici, par exemple : Formulaires HTML5 : nouveaux types de champs).

En JS c'est possible également, de manière sans doute un peu plus complexe.

Toutefois, comme le HTML5 n'est pas correctement interprété par tous les navigateurs, et que le javascript est désactivable, il FAUT dans tous les cas compléter ces vérifications par des vérifications côté serveur (PHP, ASP ou autre) pour protéger correctement ton formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

dans mon formulaire j'ai utilisé du html5 du javascript et du php



apparemment le javascript prend le dessus c'est à dire lorsque je remplis le formulaire en local ce sont les messages d'erreurs du javascript qui apparaissent.


j'ai donc enlevé le javascript et le html 5 pour voir si le php fonctionnait et apparemment les messages d'erreur (echo) en php n'apparaissent pas.



est ce du au fait que le site est en local sur ma machine (wamp)



est ce que le fait de tester le site web chez l'hebergeur permettra aux php de s'exécuter normalement



merci bien


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu es sérieux, la, il y a quand même un minimum de choses a savoir avant de faire un site web, si tu ne sais pas faire la différence entre le PHP, le HTML et le javascript, tu ne vas pas aller bien loin.



Dans ton post http://www.webmaster-hub.com/topic/54597-les-balises-html-specifiques-au-tableau/ Dudu t'a fait remarquer que tu ne connaissais pas les bases du HTML, et tu veux déjà faire du javascript et du PHP. Ce n'est pas une bonne démarche pour apprendre. Commence d'abord par bien apprendre le HTML.



Et puis surtout fait un gros effort de clarté dans tes messages


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...