Jump to content
Beno

Réécriture d'URL pour un sous domaine

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un souci de réécriture d'URL pour un sous domaine.

Le sous domaine est donc accessible de cette manière (m.monsite.com) et je souhaite faire une réécriture + redirection dans ce style :

RewriteRule ^/?offres.php$ http://m.monsite.com/les-dernieres-offres? [R=301,L]
RewriteRule ^/?les-dernieres-offres offres.php [L]

En faisant ça je tombe sur une erreur 404.

J'ai bien placé le .htaccess dans mon dossier "m".

Merci par avance.

Donne-nous l'URL réelle du site, qu'on puisse t'aider et voir vers quoi ça redirige. ;)

En effet, ce sera plus simple smile.gif

L'adresse du site est m.chaylaimmobilier.com et la règle de redirection est la suivante :

RewriteRule ^/?dernieres_offres_vente.php$	 http://m.chaylaimmobilier.com/dernieres-offres-a-la-vente?  [R=301,L]
RewriteRule ^/?dernieres-offres-a-la-vente dernieres_offres_vente_2.php [L]

Je pense qu'il y a un conflit avec le sous domaine car ce type de règle fonctionne parfaitement pour les fichiers à la racine du site.

Moi j'ai ceci :

The requested URL /m/dernieres_offres_vente_2.php was not found on this server.

En fait il recherche un sous-répertoire /m/ lorsqu'on accède au sous-domaine par ta redirection !

Essaie avec cette règle :

RewriteRule /?dernieres-offres-a-la-vente /dernieres_offres_vente_2.php [L]

• Upvote 1

Bonjour Dan, désolé pour ma réponse tardive, j'étais absent tout le weekend.

Et bien ta solution fonctionne ! J'ai honte de ne pas y a voir pensé blush.gif

En tout cas merci beaucoup !

Comme souvent lors des réécritures d'URLs, les erreurs minimes ont de grands effets wink.gif

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By kevinjoseph
      Bonjour, j’ai un gros problème sur mon site Wordpress . Du jour au lendemain, mon site wordpress fais une redirection vers un autre site wordpress que j’ai crée ,sans que je touche à quoi que ce soit. Quand j’essai d’aller sur l’admin pour désactiver les plugins et voir d’où peut venir le problème. Impossible d’accéder, sa me redirige vers l’admin de l’autre site. Au final il est impossible que j’accède au site via (google, la bare de recherche, les favoris, l’admin…) pour voir ce qu’il fonction pas, j’ai juste accès au FTP. J'ai essayé de voir d'où pouvez venir ce bug en supprimant les plugins, le théme, mes derniers modifications, regarder sur le .htaccess si il y avais quelque par le nom de domaine de l'autre site écrit. Ca n'a rien changer, le site continue de ce rediriger automatiquement vers l'autre site. Si vous avez une idée d’où sa peut venir ou comment faire pour arranger ça et surtout comment éviter que sa ce reproduise. Sa m’aiderai beaucoup, merci d’avance.
      voici le code du .htaccess:

# BEGIN WordPress
      <IfModule mod_rewrite.c>
      RewriteEngine On
      RewriteBase /
      RewriteRule ^index\.php$ - [L]
      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
      RewriteRule . /index.php [L]
      </IfModule>

# END WordPress
      ~   Ludovic • 16:28    
    • By SStephane
      Hello,

Je suis entrain de refondre un site perso pour le mettre aux gouts du jour, et j'aimerais volontier un conseil pour rediriger les URLs.

Toutes mes URLs vont êtes modifiées -ça c'est certain- certaines pages vont être ajoutées, d'autres supprimées.

Les pages qui vont exister dans la nouvelle mouture, je vais faire des redirections 301 (jusqu'ici tout va bien).

Que faire des pages qui n'existeront plus ? Redirection vers l'accueil ? (je trouve ça un peu pourri, dans la mesure ou ces pages n'existent plus : un 404 serait de rigueur).

Par expérience, je sais qu'on prend un gros malus lorsque qu'on a beaucoup de 404 (même si ce 404 est de rigueur, et affiche une belle page 404)... j'aimerai autant l'éviter, même si j'avoue n'avoir pas spécialement d'intérêt à être correctement référencé : on sait jamais.

Bref, comment faites vous généralement ?

• By Patotoche65
      Bonsoir à tous,

Bon, je passe d'un forum phpbb2 à un forum invision 1.3.1

Les raisons : mes deux forums préférés (1-Voir mon avatar pour ceux qui connaissent....2-Et le hub, sur lequel on a toujours des réponses et qui n'est pas un forum ou on fait la course à celui qui aura le plus de post ....) sont en invision, donc pour me faciliter la chose pur mon forum je passe en invision ....

Voilavoila, les présentations sont faites, donc passons à ma question :

Mon forum phpbb2 à un PR2 suite à la dernière Google dance , je voudrais en fait faire une redirection (301 je pense) vers mon forum invision .....

Le problème est que :
      1-Je suis nul,
      2-Je suis manchot,
      3-Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps .....

Donc, si qqun se perds dans se forum et veut bien m'expliquer comment faire, je suis preneur...

Merci de vos réponses.
    • By Nykeer
      Bonsoir,

Suite à un probléme je vient demander votre aide.

Alors je suis actuellement sous un forum fsb donc la règle des url et celle la :

RewriteEngine On
      RewriteRule cat-([0-9]*).html index.php?p=index&cat=$1
      RewriteRule forum-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=forum&f_id=$1&page=$2
      RewriteRule topic-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=topic&t_id=$1&page=$2
      RewriteRule profile-([0-9]*).html index.php?p=userprofile&id=$1
      RewriteRule portail.html index.php?p=portail
      RewriteRule topic-author-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author_topic&id=$1
      RewriteRule topic-author-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author_topic&id=$1&page=$2
      RewriteRule author-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author&id=$1
      RewriteRule author-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author&id=$1&page=$2

Et je vais migrer mon forum sur Invision power board 3 sous peut , la règle des url et celle la :

*/
      $_SEOTEMPLATES = array(

'showannouncement' => array( 'app' => 'forums',
      'allowRedirect' => 1,
      'out' => array( '#showannouncement=(.+?)((?:&|&)f=(.+?))?(&|$)#i', 'forum-$3/announcement-$1-#{__title__}/$4' ),
      'in' => array( 'regex' => "#/forum-(\d+?)?/announcement-(\d+?)-#i",
      'matches' => array( array( 'showannouncement', '$2' ), array( 'f', '$1' ) ) ) ),

'showforum' => array( 'app' => 'forums',
      'allowRedirect' => 1,
      'out' => array( '#showforum=(.+?)(&|$)#i', 'forum/$1-#{__title__}/$2' ),
      'in' => array( 'regex' => "#/forum/(\d+?)-#i",
      'matches' => array( array( 'showforum', '$1' ) ) ) ),

'showtopic' => array( 'app' => 'forums',
      'allowRedirect' => 1,
      'out' => array( '#showtopic=(.+?)(&|$)#i', 'topic/$1-#{__title__}/$2' ),
      'in' => array( 'regex' => "#/topic/(\d+?)-#i",
      'matches' => array( array( 'showtopic', '$1' ) ) ) ),

'act=idx' => array( 'app' => 'forums',
      'allowRedirect' => 0,
      'out' => array( '#act=idx(&|$)#i', 'index' ),
      'in' => array( 'regex' => "#/index$#i",
      'matches' => array( array( 'act', 'idx' ) ) ) ),
      );

Comme je ne souhaite pas perdre mon référencement acquis j'aimerai que mes sujets soit automatiquement redirigé vers le même sujet sur le nouveau forum soit par exemple le topic : /topic-3849-1.html soit redirigé vers le topic avec sa nouvelle forme d'url : Tales of Vesperia

Si je ne suis pas clair merci de me demander des précisions .
      Dsl pour les fautes d'orthographe.

Cordialement
    • By davidm
      Ca fait quelques temps que je donne des nouvelles de MODx via le fil de discussion original (MODx : SPIP Killer ?), mais celui-ci est devenu à mon sens un peu trop long... Je me servirai de ce fil pour annoncer les sorties de la 0.9.5, et receuillir vos témoignages

Après avoir annoncé la sortie de la première beta, voici l'annonce de la beta 2 et pour ceux qui ont testé la précedente, voici les points corrigés :
      Corrigé un problème de retour à la ligne qui affectai certaines install dans /manager/includes/document.parser.class.inc.php.
      Quelques chemins d'images corrigés dans le manager
      Mise à jour de Wayfinder (Note : snippet de menu) à la dernière version dispo
      Suppression des dernières références au log des visites dans le manager (Note : le système de stats intégré est supprimé à compter de la 0.9.5, préférer le plugin Slimstat, Mint ou BBClone)
      Plusieurs fix du code qui produisait des alertes php dans certains environnements
      Correction des headers pour les erreurs 404 et 401, utilisant une nouvelle fonction de l'API de MODx : sendForward (docId, httpResponseHeader) . Grâce à cette fonction, vous pouvez contrôler l'entête http de n'importe quel document MODx, sans redirection. Les fonctions sendErrorPage() et sendUnauthorizedPage() ont été ré-écrite pour utiliser cette fonction.
      Lorsque le site est en maintenance, il produit un header 503 (Temporarily Unavailable)
      Vous pouvez télécharger la beta 2 ici : http://modxcms.com/beta.html

Bon test !
  • Create New...