Aller au contenu

Propriété intellectuelle?


Aenoa

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je travailles actuellement sur un micro-CMS de clan pour un jeu vidéo, et je me pose quelques questions.

Premièrement, je désire qu'il soit open-source, mais que l'on laisse mon nom en pied de page afin de savoir que c'est moi qui l'a réalisé. Comment forcer, d'un point de vue législatif, qu'il ne soit pas retiré ? des CGU ?

Deuxièmement, est-ce que les Creative Commons (CC) ont un quelconque poids dans le cas d'une poursuite pour non-respect des droits d'auteur et de propriété intellectuelle ?

Sachant que je laisses le code source en clair (car open-source), et qu'il est facilement possible de le modifier pour l'adapter à ses besoins, j'emploies la licence CC-BY-NC, visant a obliger aux utilisateurs de mentionner mon nom (dans le footer dans ce cas-ci) (BY), que j'autorises à "remixer" mon travail, donc a l'adapter a leurs besoins, et que j'interdis l'utilisation commerciale et ses dérivés (NC).

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Est ce qu'il y a une preuve que tu as crée ce site, y a t il un contrat ou une facture (je ne sais pas si c'est suffisant) ?

Bah, puisqu'il l'a créé... il ne risque pas de fournir une facture... une facture de quoi??

Par contre, il existe des projets open-sources qui revendiquent l'exclusivité de leur travail mais il s'est appuyé sur smarty par exemple. Là, on ne peut parler d'exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...