Aller au contenu

Mise à jour d'une table pas possible.


veritofr

Sujets conseillés

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui voudrons bien me répondre,

Alors j'ai essayé via le Phpmyadmin de OVH, de modifier une des tables, et lorsque je veux sauvegarder la table en question, j'ai un message qui s'affiche:

#1142 - INSERT command denied to user 'TOTO'@'10.0.XXX.X' for table 'cms_users'

j'ai accès à la table cms_users et je vois bien les mots de passe cryptés en MD5

quand je veux les modifier, dans le phpmyadmin, j'ai le message d'erreur en question.

Question: est-ce que ce blocage peut être dû au fait que la taille de la base de données est restreint car trop plein?

Sinon, avez vous un autre moyen de récupérer le mot de passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message semble clair, l'utilisateur avec lequel tu te connecte n'a pas le droit de faire des insertions dans la table cms_users :)

Tu n'essaies pas de modifier un enregistrement a priori (UPDATE) mais d'en ajouter de nouveaux (INSERT). Il faut que tu vérifies au niveau des droits de ton utilisateur (TOTO'@'10.0.XXX.X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends tu as raison c'est clair comme message rolleyes.gif

Mais j'ai le même message quand j'essaye de modifier le password du user existant (update?).

Et normalement, le user avec lequel je me connecte a tous les droits.

Comment je peux savoir cela, si j'ai tous les droits?

et si je n'ai pas les droits, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout cela se gère dans le phpmyadmin, quand tu es connecté avec un utilisateur qui peut paramétrer les droits des autres ( root par exemple sur un dédié ). Alors tu as une section de phpmyadmin qui s'appelle "utilisateurs" et pour chacun tu peux assigner des droits à une ou plusieurs tables... Sans oublier de faire un flush privileges après modification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour modifier le mot de passe root sans être root soi-même, il faudrait faire des manipulations directement sur le serveur (et donc avoir les droits qui vont bien sur le serveur).

Mais puisqu'à te lire (dans ce message et un autre sujet ouvert précédemment) tout le monde a disparu, on ne sait plus qui est le webmaster ni qui est l'administrateur, je suppose que tu ne vas pas non plus pouvoir te connecter en ssh au serveur.

Exige de ton client qu'il te donne tout ce dont tu as besoin, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir dans les sources du cms quel user se connecte à la base, c'est un bon début (un fichier qui s'appelle config par exemple, ou cherche un peu partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir dans les sources du cms quel user se connecte à la base, c'est un bon début (un fichier qui s'appelle config par exemple, ou cherche un peu partout)

Oui en effet je suis allée voir dans le fichier config, je vois bien le user et le mot de passe. J'ai ces informations, et en suite je croyais que je pouvais modifier directement la table cms_users mais je n'y arrive pas j'ai le message d'erreur cité plus haut dans le début de ma conversation... d’où mon post... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...