Aller au contenu

Page ou Catégorie pour stratégie marketing ?


Farid

Sujets conseillés

Salut !

Bon la j'ai l'impression que je me prends la tête pour rien, mais bon, bref,

Je souhaite ranker sur quelques mots clés biens concurrentiels. D'après vous quelle serait le mieux : utiliser une page statique avec le fameux mot clé ? Ou plutôt une catégorie ?

Le truc c'est que, au lieu du flux d'articles, j'aimerais avoir un message statique et spécifique à cette catégorie.

D'après vous, si je créer une page statique, et que je link vers elle avec des longues traines de ce mot clé, depuis chaque article, ne serait ce pas une bonne solution ? Ici je ne vois aucune différence avec une catégorie, si ce n'est le fait que je pourrais mettre en avant un message statique. Et puis évidemment il n'y aura pas tellement de mise à jours, sauf niveau commentaires peut être.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha! Je suis pas le seul à me poser la question :) Bon, j'ai un peu pris de l'avant, et j'ai décider de mettre en avant une categorie.

- Les liens internes vers cette catégorie vont se faire naturellement

- Avec la majorité des thèmes il est possible de changer l'apparence de la page de catégorie, pour avoir un message adapté

- Sur cette page le contenu va se mettre à jour, un autre point positif pour le référencement.

- Au niveau de l'url, avec un plugin il est possible de supprimer le "category" histoire d'optimiser. Le plugin c'est quelque chose comme : "no category base"

Je n'y vois que des points positifs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si ce sont des mots clés de la "courte traine" il est préférable de faire ranker ta catégorie : ton taux de rebond et temps moyen sur le site sera plus élevé car ton visiteur a le choix de l'article.


Si c'est pour de la longue traine, alors un article bien spécifique est préférable. Tu as opté pour la bonne solution je pense.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...