Aller au contenu

Dédié clé en main chez 1&1 ou mutu+SQL privé chez OVH


dorham

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je crois que le titre est explicite ^^

Je suis actuellement chez 1&1 avec un pack illimité et j'aimerais passé sur du plus gros en multi-domaine.

Bien que le budget le permette (+/- 40/mois) je pourrais passer sur un dédié ou un VPS mais je n'ai aucune connaissance et à vrai dire ça ne m’intéresse pas... je préfère rester concentrer sur le contenu.

Du coup, j'ai 2 solutions qui me tentent:

. Rester chez 1&1 et passer sur un dédié clé en main

. Passer chez OVH en mutu mais avec un SQL Privé

Pour vous aider a situer le truc :

. 5 Wordpress dont 1 gourmand

. Un IPBoard

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te suggèrerais de rester chez 1&1 si c'est sur un dédié ... parce qu'un passage vers un mutualisé, même chez OVH, sera toujours moins performant.

Et pourtant, je suis un OVHiste convaincu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse,

En fait, ce qui me fait hésiter, c'est les nombreux com que j'ai lu sur la qualité des clé en main de 1&1 avec WP installé...

Dans un sens je n'ai jamais eu de soucis avec eux, mais disons que cela ne me rassure pas ^^

Pour ce qui est du dédiée, je pensais a celui-la le L2 à 29.9/mois, tu re-confirmes que c'est mieux que ovh+sql?

Encore merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te confirmer quoi que ce soit concernant 1&1, n'ayant jamais utilisé l'un de leurs serveurs.

Comme mentionné précédemment, je suis 100% OVH et gère 170 serveurs chez eux wink.gif

La logique est en général qu'un serveur dédié est toujours plus performant qu'un mutualisé... s'il est convenablement géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est convenablement géré.

Tu vises juste ;) Vu la qualité du support chez eux j'ai un gros doute si ça plantouille...

Est-ce que OVH à une offre du même type, un espèce de dédié sans avoir a gérer le serveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Dan pourtant un mutu chez OVH c'est une ferme de serveur avec des repartiteurs de charges qui répondent adossés à un ou des SQL privés ça doit sacrement tenir la route quand même non ?

Certes au niveau temps de presentation de la page c'est un peu plus lent qu'un dédié à cause des filers, mais au niveau tenue de charge et trnaquilité y doit pas y avoir photo enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me voici quelques semaines plus tard avec le clé en main... et déception!

Etant donné qu'on ne peut rien configurer (notamment my.cnf) IPBoard refuse de tourner...

Par prévention, j'ai pris l'option sans engagement, je regrette pas ;)

Du coup... je crois que je vais tester OVH pour pouvoir comparer.

_AT_f_trt: euh... j'ai pas tout capté à ta réponse a toi mais ça m’intéresse ^^ Si je comprends bien > ovh+sql privé = moins rapide mais tiens +/- mieux la route en cas de pic de trafic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Histoire de clôturer le sujet, je suis finalement passé sur OVH+SQL Privé.

Je vous mets en pj les temps de réponse constaté, je précise la date de la migration ou c'est pas la peine? biggrin.gif

Encore merci

mini_316194Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que tu as fait une erreur en prenant le SQL privé de OVH. C'était très bien jusqu'à il y a peu mais depuis 1 mois c'est beyrouth. De nombreux utilisateurs se plaignent. C'est lent, il plante constamment... C'est la solution que j'avais et je suis entrain de voir pour migrer mon serveur.


Modifié par Tartif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...