Aller au contenu

Désactiver le mode compatibilité de IE


Sujets conseillés

Suis-je dans le bon forum ? En tout cas, c'est un problème d'accès au site par certains utilisateurs.

Je viens de découvrir l'existence de ce petit bouton "mode compatibilité" sur IE. Je me suis arraché les cheveux pendant des jours parce que certains css n'étaient pas interprétés par IE. J'ai incriminé les fichiers, le ftp, mon hébergeur, avant de découvrir que le problème venait de ce petit bouton à côté de l'icîone de rafraîchissement de la page.

Il se trouve que pas mal de gens ont encore IE8 ou 9 et ignorent pour beaucoup d'entre eux, l'existence de cette fonctionnalité.

Est-ce que je peux mettre dans mon code un truc qui par défaut, au chargement de la page, désactive le mode compatibilité d'Internet Explorer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le problème survient sur IE8 et IE 9, donc le mieux que tu puisses faire, c'est plutôt de chercher dans ton code ce qui peut provoquer l'activation du mode de compatibilité : un code récent sur un navigateur récent (IE8 n'est pas si vieux que ça) doit fonctionner normalement.

Sinon, tu peux toujours désactiver cette fonctionnalité, comme expliqué ici : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1437-comment-interdire-le-mode-de-compatibilite-sur-ie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Ca fonctionne très bien.

Concernant l'accès au site, j'ai juste un CSS3 dont les fonctionnalités ne sont pas toutes reconnues par IE. Mais il se trouve que, sans être aussi bon que sous FF, le rendu est très correct. J'ai juste cliqué par erreur sur le petit bouton probablement un jour où je voulais rafraîchir la page. Et je me retrouvais avec un résultat escompté correct sur un site et imprésentable sur un autre site. Si tu vas là : http://www.globetrottoirs.com/essai/spectacleloup.php, tu verras que ça marche bien même sous IE, sauf si ledit bouton est cliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...