Aller au contenu

dreamweaver et les cms


origan

Sujets conseillés

bonjour,

j'utilise dreamweaver pour créer des sites et je remarque que de nombreux professionnels utilise des cms.

quel est l'interet d'utiliser un cms par rapport au fait d'utiliser dreamweaver et quel sont les cms les plus utilisés dans le cadre du e-commerce.

est ce que connaitre des cms constitue véritablement un avantage pour mettre des sites en lignes et pour faire du e-commerce.

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamweaver ne peut pas être comparé à un CMS, ça n'a strictement aucun rapport wink.gif

Un CMS, c'est en quelque sorte une base de site web "prête à l'emploi", capable de gérer une base de données, de fournir des templates de base pour les pages, une interface d'administration, la possibilité de gérer plusieurs utilisateurs (ceux qui mettent le contenu), etc...

Dreamweaver c'est fait pour produire du code html/css/javascript, c'est à dire que c'est vraiment consacré à développer le rendu final des pages.

Tu peux très bien utiliser les deux conjointement : utiliser par exemple SPIP (qui est un CMS orienté journal en ligne), et créer les pages web de ton site SPIP avec Dreamweaver smile.gif

Je ne connais aucun pro qui utilise Dreamweaver (hormis dans le cadre d'utilisations précises et ponctuelles car il a quelques fonctionnalités pratiques telles que la création rapide de zones réactives sur des images) : la plupart se contentent d'un éditeur de code (style Notepad++) ou d'un IDE (Eclipse, Netbeans, etc).

Oui, savoir utiliser quelques CMS est très utile, et représente un gain de temps : après bien sûr, il faut choisir le bon CMS qui va correspondre à tel ou tel type de site, sinon c'est n'importe quoi. Voila pourquoi la maîtrise d'un seul CMS est souvent insuffisante.

Pour du e-commerce, deux CMS très utilisés sont Magento et Prestashop. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne les ai jamais testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamweaver et un CMS sont deux choses totalement différentes !

D'un côté tu as un logiciel qui sert à éditer du code (et potentiellement créer des sites) et de l'autre une application en ligne qui sert à gérer le contenu d'un site (ajouter, éditer, supprimer des pages, des contenus, etc.).

Pour répondre concrètement à ta question, tu ne pourras jamais mettre le contenu d'un site e-commerce à jour avec Dreamweaver puisque ton site sera par définition "dynamique", tu pourras en revanche l'utiliser pour changer le design des pages, ajouter des fonctionnalité à ton back-end, etc.

Les CMS les plus utilisés dans le cadre de l'e-commerce sont Prestashop et Magento wink.gif

Modifié par beladom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je créé un site avec dreamweaver et que je souhaite faire du e-commerce par la suite avec ce même site, est ce que c'est possible d'intégrer un cms prestashop dans mon site dreamweaver ou est ce que je dois refaire tout le site sous prestashop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...