Aller au contenu

protection d'un site auprès d'organisme copyright en ligne


origan

Sujets conseillés

bonjour,

j'aurai aimé protéger mon site avant de le mettre en ligne afin que le contenu ne soit pas plagié.

plus précisémment j'aurai aimé qu'en cas de copie du site je puisse prouver que je suis bien l'auteur du site et donc prouver l'antériorité de ma création.

j'ai remarqué que des entreprises en ligne de copyright proposent que l'on dépose auprès de leur service une copie de notre site pour que l'on puisse prouver que l'on est l'auteur du site et de son contenu et tout cela pour un petit prix

pensez vous que ce soit efficace pour se retourner contre un copieur, d'utiliser ce genre de service en sachant que ces entreprises travaillent avec des huissiers

de plus je crois que l'on met un logo sur notre site comme quoi le site est déposé auprès de la société de copyright

quelle est selon vous la manière plus efficace de protéger le contenu d'un site, tout en sachant qu'il peut bien sur être copié, mais qu'en cas de copie je puisse me retourner contre le copieur et lui faire retirer sa copie

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les sociétés en ligne auprés desquels on peut déposer le site afin de prouver l'antériorité et donc que l'on est l'auteur du contenu vous en pensez quoi, est ce utile, sont elles efficaces

apparement elles travaillent avec des huissiers

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne suis pas sûr mais je crois que le "copyright" n'a aucune valeur juridique en Europe. Le mieux à faire reste de déposer ton design / contenu auprès d'un Notaire / Avocat (je ne sais plus lequel des deux...) mais cela empêchera juste une autre personne de déposer un droit sur le même contenu. Rien n'empêche, et il est impossible par quelconque moyen que ce soit, d'éviter la copie d'un contenu de site web, le copier/coller, 'enregistrer image sous' etc sont des exemples simples et efficaces de la facilité a "copier" un site.

Mais le faire dépose empêchera déjà d'autres personnes de déposer le même projet. C'est pratique en cas de création d'un CMS ou autre, pour ne pas se faire voler la vedette. Mais le mieux pour du "contenu", reste de préciser qu'il serait gentil (on peux pas forcer, y'aura toujours des personnes qui le feront pas, alors autant demander gentilement) d'afficher la source sur leur site web (source: monsite.com/bla/bla-bla).

Je suis du même avis.Jusqu'ici je ne connais pas de moyens efficaces pour empêcher les copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une site pédagogique donc il y a de la formation, des webinaires, et des opinions concernant la conjoncture économique. donc il y a quand même des articles, des vidéos, de la formation, des photos ...

donc un contenu à protéger qui est écrit par moi même

j'ai pensé à copyright machin pour déposer le contenu du site ça m'a l'air sérieux il y a un huissier et une assistance en cas de litige lr prix est intéressant et l'on peut prouver l'antériorité par le dépot

Modifié par origan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande seulement si ces organismes en ligne ont une réelle utilité car leurs prix sont faibles. donc est ce intéressant de passer par eux puisque ça ne coute presque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie-toi un recommandé par jour alors :lol:

Non, sérieusement, tu te rends compte que ta demande n'a pas de solution "miracle" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site n'est pas encore en ligne Nulette ;) .

Il se renseigne pour déposer son contenu avant de le mettre en ligne, car il a peur que dès qu'il sera en ligne on vienne lui copier son travail. Il le dit dans son premier post.

j'aurai aimé protéger mon site avant de le mettre en ligne afin que le contenu ne soit pas plagié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...