Aller au contenu

Coordonner 2 diaporamas


marcelman

Sujets conseillés

Bonsoir,

Ci-dessous un script de diaporama qui fonctionne bien :


function slideshow() {
$('.slideshow').cycle({
fx:'fade',
speed:'slow',
timeout:3000,
delay:0,
next:'.slideshow',
pause:0,
next:'#next2',
prev:'#prev2'
});
}

En fait, j'ai un diaporama principal en milieu de page et je voudrais que le diaporama secondaire suive le fonctionnement du principal. En particulier, je voudrais que quand on survole le diaporama principal, les 2 se mettent en pause. Si dans le code ci-dessus je mets "pause:1", le diaporama principal stoppe au survol, mais pas le secondaire. Pour information, si je veux 2 diaporamas, c'est que j'ai un élément en centre de page et un autre dans l'entête de page...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Modifié par marcelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

Sans connaitre plus que ça le diaporama en question, et à la lumière -très tamisée- des infos que tu donnes, je dirais que tu dois pouvoir te débrouiller en dispatchant les événements qui t'intéressent. Coup de bol, tu utilises manifestement jQuery, donc c'est très simple grâce à la méthode trigger :


$(document).ready( function(){
$('.slideshow1').bind({
click: function(){ $('.slideshow2').trigger('click') },
mouseover: function(){ $('.slideshow2').trigger('mouseover') },
mouseout: function(){ $('.slideshow2').trigger('mouseout') },
// etc etc
});
$('.slideshow2').bind({
click: function(){ $('.slideshow1').trigger('click') },
mouseover: function(){ $('.slideshow1').trigger('mouseover') },
mouseout: function(){ $('.slideshow1').trigger('mouseout') },
// etc etc
});
});

L'idée étant de dipatcher sur 2 tout ce qui se produit sur 1 (pas uniquement sur le diaporama, mais également sur les divers boutons ...) et réciproquement.

Dans l'idée, c'est ça.

Après peut-être y a t'il mieux à faire, je ne saurais te dire comme ça.

PS : sympa, ton activité et tes sites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse de la page : http://www.globetrot...essai/essai.php

Pour enlever du tamisage sur ce que je cherche à faire, je voudrais que le diaporama de l'entête soit aliéné au diaporama du centre de la page pour toutes mes commandes. J'y arrive pour le next et le prev, mais le passage de la souris ne fonctionne que pour le diaporama concerné.

SStéphane, j'ai essayé d'intégrer ta proposition pour y introduire la pause au survol pour les 2 slides, mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que tu as bien expliqué ce que tu souhaitais d'un point de vue fonctionnel, malheureusement, ta question est technique, donc 1000 manières de faire (toutes bonnes), fournir l'URL c'est parfait, je regarde quand j'ai un moment si tu n'as pas réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore trouvé de solution. Mais il faut dire que je me suis concentré sur d'autres choses pour le site.

Merci pour le lien Captain torch. je vais passer y faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...