Aller au contenu

dreamweaver et .dwt


origan

Sujets conseillés

Bonjour,

j'aimerai savoir si les .dwt sont seulement lus par dreamweaver et lorsqu'on copie le code de ce fichier et qu'on le met sur note pad sous quelle extension doit on enregistrer notepad, html ou autre pour obtenir le même résultat.

en vous remerciant pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un éditeur de code/texte, tu peux ouvrir n'importe quel type de fichier texte, peu importe son extension. A priori, tu peux donc ouvrir n'importe quel fichier .dwt dans n'importe quel éditeur tel que Notepad++. Voila. Ensuite, dans la plupart des éditeurs de code, tu peux choisir le langage de ton code. Il faudra donc choisir HTML, car un fichier .dwt n'est rien d'autre qu'un fichier contenant du code html d'une part, et des portions de code utilisées par Dream pour gérer les templates.

Ca c'est pour l'éditeur de code, mais bien sûr, si tu veux que ton fichier soit interprété par un navigateur web, là c'est complètement différent : le fichier devra porter l'extenion .html ou .htm, et ne contenir que du code html (c'est à dire sans les portions qui y sont inclues par Dreamweaver pour la gesion des templates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha donc les portions de code utilisées par dreamweaver pour gérer les templates ne sont reconnues que par dreamweaver.

donc si j'ai créé un template avec dreamweaver je ne peux pas l'utiliser avec un autre logiciel.

et si je recopie le code du template sous notepad il ne l'interprétera pas comme un template car il ne reconnait pas la portion de code de dreamweaver pour le template

donc ça sert à rien de créer des templates sous dreamweaver puisqu'on ne peut pas les utiliser (et le code non plus) avec notepad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code spécifique à Dreamweaver est effectivement lu et interprété correctement que par Dreamweaver (il doit cependant exister des logiciels capables de le faire quand même mais je n'ai pas de nom en tête). Il est utile de s'en servir pour concevoir et gérer un site depuis directement Dreaweaver et profiter de toutes les fonctionnalités offertes par ce logiciel.

Donc selon l'utilisation que l'on fait de Dreamweaver, l'utilisation des templates est justifiée ou non. Mais à quoi bon d'acheter Dreamweaver si c'est pour faire deux trois bouts de codes avec et de faire le reste avec Notepad?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...