Aller au contenu

creation d'un flux rss externe de site


sev31380

Sujets conseillés

bonjour à tous et merci pour l'aide que vous m'apporterez...

j'aimerai créer un flux RSS pour une de mes pages internet (petites annonces). En effet, un de mes partenaire souhaiterai mettre mes petites annonces sur son site. Il faudrait que les internautes soient redirigé sur mon site dès qu'ils consultent le détail des annonces (comme le font les sites agrégateurs ex: 123 deals...)

Comment dois je procéder svp?

pour les webmaster pouvez vous me dire le prix de cette prestation au cas ou je devrai le faire réaliser?

merci encore, très bon dimanche

séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Séverine, et bienvenue à bord du Hub !

Tu devrais nous dire sous quoi tourne ton site ... un CMS ? Un développement maison ? Sous Linux ou Windows ?

Bref, quelques infos qui nous permettraient de t'orienter dans la bonne direction.

Tu peux aussi mettre l'URL de ton site en signature, cela nous permettrait d'y jeter un coup d'oeiL;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton site est développé maison, tu peux créer une page php qui sera considérée comme xml, et affichera les articles / annonces en ramassant dans ta base de donnée :)

s'il s'agit d'un CMS, il doit normalement y avoir une fonction intégrée qui gère les RSS / ATOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il te suffit de créer un script PHP qui va créer ton rss à chaque fois qu'un article est ajouté.
Tu peux chercher sur Google "flux rss php", c'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Séverine !


Pour créer un flux rss (si ton site est fait maison) je te conseille de lire ces deux petits articles que je viens de te dégoter :


- http://creer-un-site.fr/creer-un-flux-rss-84.php


- http://www.xul.fr/xml-rss.html



C'est relativement simple je trouve. Moi même j'y étais arrivé il y a quelques années. Pour chacun de mes sites j'utilise d'ailleurs toujours le même petit script que je m'étais préparé.


Cela ne devrait pas te revenir très cher en passant par un prestataire, c'est l'affaire d'une heure même pas... N'hésites pas si tu as besoin de plus d'informations.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, soit vous lui transmettez un script php qui va afficher vos petites annonces sur son site internet ou soit vous lui fournissez un fichier xml qu'il va parser pour l'afficher sur son site.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...