Aller au contenu

Qui connait un de ces CMS ?


bridge

Sujets conseillés

Perso, je ne les connais pas ? Ce sont des solutions open sources ? Sont-elles utilisés ? Est ce qu'il y a une communauté derrière qui tourne autour de ces CMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Neoxy,

En fait, ce sont des CMS Java, c'est la techno que je connais le mieux. Donc, ils ne sont pas aussi populaires que les CMS PHP style drupal, joomla, etc. c'est peut-être pour cela que tu ne les connais pas. Ils sont open sources. Selon les infos que je vois sur leurs sites, ils ont une communauté, pour certaines plus ou moins actives.

Il est effectivement difficile d'avoir un retour sur ces solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lutèce a été développé par la Mairie de Paris pour le site paris.fr ainsi que pour leur intranet et leur extranet. 

Ce n'est que par la suite qu'il est passé en licence libre, par la volonté de la Mairie de Paris d'utiliser du libre. 

Il a donc assez bonne réputation. 

Quant aux autres, je les connais à peine de nom, je ne saurais pas en parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dudu,

Je te remercie pour ces précisions, j'avais bien compris que Lutèce est issu du monde des collectivités territoriales. Je suis contente de savoir qu'il a bonne réputation. Je crains toujours que la communauté ne soit pas très étendue en dehors du monde des collectivités, c'est ce qui me fait hésiter à le choisir. Par contre, le respect des normes françaises (accessibilité et mentions cnil il me semble) est séduisante. Pour l'instant, j'en suis à installer les 3 premiers pour les tester, et peut-être Lutèce pour voir ce qu'il donne compte tenu de ton témoignage dont je te remercie. Je préfère prendre le temps du choix...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Pour vous tenir informés, après l'installation sur un pc d'une partie des solutions mentionnées et une autre découverte après, juste pour tester leur installation, leur prise en main, la pertinence de la documentation et d'autres, je me suis enfin décidée ! C'est le CMS Jahia que j'ai choisi...

Bon, ce choix reste personnel, le choix d'un CMS étant très lié à son propre profil et son "feeling", à ceux de ses futurs utilisateurs potentiels, aux sites web qui seront à créer, etc. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, expérimenté professionnellement diverses solutions, aucune n'est vraiment parfaite mais je pense qu'il est important de passer du temps sur le choix afin de réduire le risque de s'orienter sur une solution qui finalement correspond mal à nos attentes. Je ne suis pas sûre à 100% de mon choix mais j'ai déjà éliminé pas mal d'écueils je pense...

Bon, il me reste à trouver un hébergeur java/j2ee et là, il semble que ce ne soit pas si simple... Mais je vais poser une question dans la bonne branche du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...