Aller au contenu

assurance RC pro pour l'édition de site web


origan

Sujets conseillés

bonjour,

est il conseillé de prendre une assurance RC pro lorsqu'on édite des site web afin de ne pas se faire attaquer sur le contenu édité.

quelle assurance est la plus adaptée (je ne parle pas d'une activité de créateur de site web, mais d'édition de site web)

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC veut dire : "Responsabilité Civile" , ça n'a strictement rien à voir avec le droit d'auteur !

Responsabilité Civile est l'assurance que tu souscris pour palier à ta responsabilité pour les dégâts que tu fais aux autres dans le cadre de ton activité professionnelle. Et elle ne couvre pas le plagiat dont tu pourrais être l'auteur !

Faut peut être arrêter la paranoïa ! Si ton contenu est intéressant pas de doute tu seras copié. Mais dans ce cas, tu auras les moyens de te défendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nullette ! C'est le troisième post initié par Origan pour poser toujours la même question : "Comment je peux faire pour que l'on ne me copie pas mon contenu ? "

Visiblement, il veut rester anonyme, mais surtout ne pas être copié ! Malheureusement, la seule solution pour ne pas se faire copier sur le net est : "Ne pas publier" ! Là, au moins, c'est sur, pas vu pas pris ! tongue.gif

Faut être philosophe et se dire que l'on ne copie que les chefs d'oeuvre ! Après, les moyens juridiques ne manquent pas pour poursuivre les copieurs. Faut le savoir, et s'en servir le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Arlette mais je crois que tu fais fausse route. une assurance responsabilité civile pro c'est dans le cas ou mon site crée un problème pour les utilisateurs.

donc il parait qu'il est conseillé de prendre une rc pro connaissez vous des assurances adaptées

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Arlette mais je crois que tu fais fausse route. une assurance responsabilité civile pro c'est dans le cas ou mon site crée un problème pour les utilisateurs.

Oui, nous sommes d'accord, donc toi si avec ton site tu créées des dégâts chez quelqu'un. Et c'est exactement ce que je t'ai dit dans mon premier post. Faudrait tout de même que tu lises TOUTES les réponses.

Misa ta question initiale n'est pas celle-là. Je te la rappelle tu l'as sans doute oubliée en route :

est il conseillé de prendre une assurance RC pro lorsqu'on édite des site web afin de ne pas se faire attaquer sur le contenu édité.

On parle bien ici de copyright ou je lis mal ? Parce se faire attaquer sur le contenu édité pour moi cela veut dire : "Se faire plagier" .

C'est bien donc l'inverse de ce que tu veux. Protéger ton contenu et non protéger tes lecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Nous devons avoir un problème lecture toi et moi !

Quand je lis :

est il conseillé de prendre une assurance RC pro lorsqu'on édite des site web afin de ne pas se faire attaquer sur le contenu édité.

Perso je comprends :

"Dois-je prendre une assurance RC pro parce que je vais mettre en ligne un site web et que j'ai peur que mon contenu soit attaqué "!

Toi visiblement tu veux dire :

"Dois-je prendre une assurance RC pro' date=' parce que j'ai peur que les informations publiées sur mon site puissent porter atteinte à mes lecteurs ! "[/color']

Donc, merci une bonne fois pour toute d'éclairer ta pensée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'a priori, si ton contenu respecte la loi, tu ne crains rien et n'a donc pas besoin d'une assurance pour te couvrir.

Si ton contenu ne la respecte pas (Racisme, incitation à la haine, à la consommation de stupéfiants, diffamation, etc), une assurance ne suffirait pas à te couvrir (Ces contenus rentreraient d'ailleurs dans les clauses d'exclusion de toutes les assurances).

Et si tu nous parlais de ce contenu potentiellement préjudiciable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je dirais que ... si tu mets du contenu qui contient des propos pouvant heurter le public, etc ... alors place le dans une zone non-référencée, accessible par login/mdp, et sous réserve d'acceptation de mentions légales... Qui demandent la majorité, etc ...

Je dis une connerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...