Aller au contenu

Question ergonomie : emplacement de filtres sur une recherche carto


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Après m'être brièvement présenté, je me réfère à votre avis sur une question que je me pose.

Je vous explique :

Sur l'image :

Untitled3.png

Les filtres sont à gauche, la carte au centre et les résultats détaillés à droite

ici, sur l'exemple suivant :

Untitled2.png

J'ai inversé ces colonnes.

à savoir :

- le site permet de réserver des stages : problématique de ecommerce

- les filtres ne sont pas nécessaires pour voir apparaitre des structures sur la carte

Que me suggérez vous sur l'emplacement de ces colonnes ?

Merci à tous

Modifié par tarte-au-sucre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est en cours de développement, mais ta remarque est très pertinente : je n'y avais pas pensé !

Je le ferais très probablement une fois tout mis en place !

Mais sur un premier à priori ? Qu'est ce qui semble le plus logique ?

Modifié par tarte-au-sucre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus logique en effet que les résultats soient au même endroit que la recherche.

Si tu veux les mettre à droite (avec recherche à gauche), alors il faudra que visuellement il se passe quelque chose, pas un simple affichage du résultat, car l'utilisateur risque de ne pas le voir : on est tellement habitué à voir des publicités apparaître toutes seules sur l'écran, qu'on a développé un vrai système de défense contre cette pollution visuelle et qu'on les ignore inconsciemment, du coup tes résultats de recherche risquent bien d'être ignorés par l'utilisateur s'ils apparaissent sur le côté opposé de l'écran.

Ou alors tu mets la carte en pleine page, et quand la recherche est exécutée et qu'un résultat apparaît, tu fais réduire progressivement la largeur de la carte (par glissement du bord latéral sur une durée d'une seconde par exemple) et apparaître le résultat sur la place laissée vide. Cet effet visuel devrait attirer l'attention de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai des filtes qui sont importants "commercialement" : sans leur utilisation, je suis perdu au milieu d'une masse de résultats sur la carte qui ne permettent pas tous d'acheter ...

Disons qu'un résultat sur 6 me permet d'acheter quelque chose ...

Je vais continuer à méditer. Peut être qu'une solution serait effectivement de réunir filtres et résultats, dans une même colonne. Ma problématique, c'est que j'ai beaucoup de filtres (ce qui n'est pas forcément très commercial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...