Aller au contenu

Tutoriel simple mais claire et precis


Lemagnifique

Sujets conseillés

Bonjour et bienvenue,

En fait la réponse à votre question dépend de votre niveau. Vous dites être passionné par le webmastering, donc peut-être avez-vous déjà certaines connaissances. Et de là dépendront les tutoriels dont vous aurez besoin.

Concernant le programme à utiliser, pour débuter, le mieux est d'apprendre à tout coder soi-même (html et css), donc bloc note ou mieux encore notepad++ logiciel gratuit.

Avec ça, si tu es totalement débutant, en 1 à 4 semaines selon le temps que vous pourrez y concacrer, vous serez capable de créer un site statique.

Ensuite il sera temps d'apprendre d'autres langages comme Php ou Javascript pour améliorer et dynamiser les sites.

Modifié par Cebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis plusieurs années déjà les formations vidéos de Lynda.com. Ce n'est pas de la publicité pour eux, mais je dois avouer que sur des problématiques récentes (SEO, dev, design, ... ) ils arrivent à produire des vidéos pertinentes et plutôt complètes.

C'est une question de temps (formations parfois longues) de compréhension (ah bah oui, c'est tout en anglais, et parfois bien costaud).

Mais c'est une montée en puissance incroyable, quelle que soit la formation : 3D, MAO, Retouche photo, dev sur WYSIWYG, dev sur notepad, différents langages... Community Management, Photographie pour le e-commerce,...

C'est payant, aussi, 20 de $ par mois pour le prix le moins cher. Mais c'est de loin la meilleure formation que j'ai trouvé. Et puis, j'ai un niveau d'anglais qui ne cesse de grimper, en commençant par les termes techniques métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...