Aller au contenu

Changer pour un serveur vraiment dédié...


libre75

Sujets conseillés

Bonjour à tous et par avance merci pour vos précieuses réponses,

Je suis actuellement chez 1&1 clé en main (http://www.1and1.fr/server-dedicated-xl?linkOrigin=server-dedicated-overview&linkId=ct.btn.continue.package.xl). Je l'ai choisi car je ne connais rien à l'infogérance. Comme j'étais chez 1&1, j'ai opté pour la solution la plus simple lorsque le nombre de visiteurs a augmenté de façon substantielle. Ce type de serveur dédié se gère à la manière d'un hébergement mutualisé. Lorsque je suis passé à ce "dédié", il n'y a eu aucune modification en terme de performance(serveur toujours aussi lent pour balancer le moindre octet...).

Les sites que je gère sont principalement des forums IPB (avec de belles bases de données) et des sites sous Wordpress. Je souhaiterai passer vers un vrai serveur dédié dans la même zone de prix que celui que j'ai (environ 80 euros TTC par mois) chez un hébergeur performant et qui me permette une gestion à la manière d'un hébergement mutualisé. En gros, il faudrait que je puisse facilement créer mon FTP, mes bases de données et transférer mes noms de domaine.

Je ne demande ni plus, ni moins que quelque chose de simple... Avoir un contrat avec un administrateur pour l'infogérance n'est pas une option car cela n'entre pas dans mon budget restreint.

Vers quel hébergeur me tourner? Quelle solution envisager?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

attention, à un moment ou un autre il faudra bien que quelqu'un configure MySQL, justement pour ne pas retrouver à nouveau ces problèmes de performances.

Sans être un expert MySQL, le minimal syndical sera probablement de lancer un coup de mysqltuner afin d'essayer de suivre ses recommandations. Ce n'est certainement pas Byzance, mais ça limitera la casse.

Coté fournisseur nu, et à ce budget, il y a «l'OVH SP 32G 2013» http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/sp_32g_ssd.xml qui est un excellent rapport qualité/prix. Restera à mettre la main à la pate pour la gestion de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connaissais déjà cette offre. Cependant, est-il possible de gérer cela à la manière d'un mutualisé, c'est à dire sans connaissances.

PS: Déçu par ce forum qui, apparemment, se meurt. Les forumeurs n'obtiennent que très peu de réponses. Ou plutôt devrais-je dire que ce forum n'est qu'une démarche avant-vente de l'offre d'infogérance s_hug_03.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Déçu par ce forum qui, apparemment, se meurt. Les forumeurs n'obtiennent que très peu de réponses. Ou plutôt devrais-je dire que ce forum n'est qu'une démarche avant-vente de l'offre d'infogérance s_hug_03.gif...

Nous regrettons que tu sois déçu de ne pas recevoir comme réponse :

- Voici une offre de serveur dédié au prix d'un mutualisé que tu pourras gérer sans aucune compétence !

Mais visiblement ça n'a pas l'air d'exister.

Pour ce qui est d'une démarche avant-vente, tu ne trouves pas que c'est un peu fort ? Quelqu'un t'aurait incité à prendre l'infogérance ici ? Non, il me semble !

Nous ne sollicitons jamais un membre pour le forcer à souscrire à nos services, d'autant que nous nous limitons à un certain nombre de client ! Encore une fois, désolée de te décevoir sur ce point.

Maintenant, nous ne sommes pas unique sur le web, libre à toi de trouver la réponse ailleurs !

Tu es inscris depuis hier, et aujourd'hui tu râles parce qu'il n'y a pas 100 personnes qui sont venues te donner une réponse magique qui n'existe pas ! Faut pas pousser mémé dans les orties surtout quand elle est en short ! twisted.gif

PS : Ok, j'ai compris ta réflexion (en lisant un autre de tes posts) .. C'est étonnant que tu poses la question ici alors, tu ne l'as pas trouvé dans ton forum habituel ? whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, tu t'es déjà inscrit le 22 décembre 2011 sous le pseudo freenauteur : http://www.webmaster...19-freenauteur/ avec déjà des problèmes de performances d'hébergement : http://www.webmaster...que-50-000jour/

Bizarre qu'en près d'un an tu n'aies toujours pas réussi à résoudre ton problème tongue.gif

Il est une chose que tu n'as pas du comprendre : même si le forum "se meurt" comme tu le dis, nous n'acceptons toujours pas les double-pseudos. whistling.gif

Je supprimerai donc ton dernier compte lorsque tu auras lu ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...