Jump to content
bridge

Hébergement Java/J2ee

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurai souhaité avoir vos avis, conseils et aussi pistes pour un hébergement de sites web (c'est un démarrage donc pas de trafic pour l'instant) réalisés avec un outil de type CMS de technologie java/j2ee (CMS Jahia en l'occurrence).

C'est une technologie que je maîtrise donc c'est pourquoi j'ai choisi celle-là.

Par contre, je ne suis pas une spécialiste de la gestion système/réseau de serveurs et je souhaite pouvoir faire appel aux conseils et interventions spécialisés en cas de problème (voire même avant...) et pouvoir compter sur la qualité de ces interventions.

Je souhaite commencer "petit" mais avoir le potentiel pour en faire davantage si besoin.

Il semble que le monde java soit considéré par les administrateurs système/réseau comme un monde à part et j'ai compris qu'il faut choisir au minimum un hébergeur compétent dans ce domaine, est-ce aussi votre analyse et/ou expérience ?

Par exemple, je pensais prendre un serveur dédié sur ovh mais je me demande si leur infogérance pourra vraiment m'aider en cas de soucis qui pourrait être liés à la techno java/j2ee (serveur tomcat par exemple).

J'ai vu l'hébergeur Atomes spécialisé en java/j2ee mais leur formulaire de contact est buggé, j'ai quand même envoyé un message jeudi et pas de nouvelles depuis (mais peut-être la semaine prochaine ?), je me demande s'ils sont toujours actifs finalement ?

Avez-vous d'autres pistes d'hébergeurs un minimum "sérieux" ?

Voilà, je vous remercie pour tout avis.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Pour vous tenir informé, j'ai appris qu'un serveur professionnel chez ovh devrait convenir, d'autres personnes l'ayant expérimenté avec Jahia. Je vais donc choisir un hébergement ovh.

Bonne soirée.

Brigitte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

merci pour ce retour. Comme tu l'auras probablement constaté, le soucis avec java/j2ee est le manque de «communauté» si j'ose dire. Il faut plutôt aller chercher dans des cercles un peu plus orientés professionnels / ssii pour trouver des gens ayant fait le même choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Effectivement, il est difficile de trouver des ressources de communautés car java/j2ee est plutôt utilisé dans un cadre professionnel où l'hébergement est pris en charge par l'entreprise elle-même ou son consultant.

Je vais donc expérimenter la gestion de mon serveur, je verrais comment cela se passe. J'ai l'habitude d'installer ce type d'applications mais pas de gérer le serveur de a à z... J'ai compris qu'ovh propose des outils pour le faire, je verrais bien si je bloque à un endroit. De toute façon, je n'ai pas le choix je crois, impossible de trouver une infogérance spécifique comme Dan (ou j'ai mal cherché...) sauf celle proposée par ovh. Avec ovh, c'est à l'acte, je verrais bien ce que cela donne...

Bonne soirée.

Brigitte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...