Aller au contenu

Achat ordinateur


BonBackLink

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un ordinateur DELL dimension 9150 qui est bout de souffle, suite à plusieurs crash de windows je l'ai monté sous linux mais il n'arrive pas à faire tourner la dernière version correctement.

L'heure est donc venue de le changer. Comme j'étais content de celui-ci particulièrement pour le prix placé et le silence je pense repartir sur un dell XPS 8500 à 1050 €.

Qu'est ce que vous pensez de cet achat ?

Ce qui me gêne un peu c'est d'essuyer les plâtres sur windows 8. Qui est ce qui l'a déjà testé, ça marche ?


De toutes façons je ne pourrais pas attendre jusqu'à windows blue. Au pire il parait que cette mise à jour sera pas chère.

Des avis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les XPS ce sont les machines avec des processeurs/cartes graphiques puissantes, à la base pour les gamers et autres gens exigeants. L'expérience que j'en ai eu sur des portables XPS plus anciens, c'est que côté silence c'est pas vraiment ça. Je ne sais pas ce que ça donne sur les PC de bureau.



Moi, perso, après des années avec Dell, je viens de repasser au Mac (le MacBook Pro Retina 15 pouces est cher, mais c'est une vraie merveille). Avec Parallels Desktop je peux continuer à utiliser les apps Windows dont je peux avoir besoin (une seule en fait). Tu peux jeter un oeil sur les Mac mini à titre de comparaison.



Jacques.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jcaron,



pour ta réponse pertinente comme d'habitude.



J'ai besoin d'un processeur/carte graphique puissants. Pour le montage vidéo, cake php et autres applications.



Il me semble que les dell en portable ont mauvaise réputation. Pour ce qui est de mon futur achat de fixe je crois que je vais craquer et passer commande d'ici la fin d'après midi.



A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela semble être une belle bête. Pour Windows 8, pas d'inquiétudes à avoir à priori, je l'ai testé en virtuel depuis un moment et rien à signaler si ce n'est s'habituer un peu à la nouvelle interface, mais il suffit d'appuyer un coup sur la touche windows et on revient sur le bureau classique, donc... En plus d'après les différents tests, il serait plus rapide à machine égale comparé à du 7. Par contre, à ta place je vérifierai juste la compatibilité de mes applis avant de sauter le pas, on ne sait jamais bien qu'il soit annoncé que tout ce qui tourne sous 7, tourne sous 8.

Bon achat !



Au fait, pour acheter chez Dell, il faut toujours passer un coup de fil, en demandant ils font systématiquement des remises, si en plus tu as déjà passé commande chez eux ils aiment la fidélité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu as les Dell Precision qui ont des processeurs bien solides et la carte graphique qui va avec.



Au niveau portable, j'ai eu un Dell XPS 1330, un vrai bonheur au quotidien, léger, bon processeur, et carte graphique convenable. En plus, ayant acheté la version pré-configuré sous Ubuntu, j'étais certain de ne pas avoir de problèmes de compatibilités :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...