Aller au contenu

(re)bonjour le hub


steph13

Sujets conseillés

Note : je ne savais pas trop où poser ce topic, je l'ai mis dans le salon, ça me semblait plus adéquate. Mes excuses si j'ai mal fait.



Waouh !... Ça fait un moment (:


En fait, je suis membre depuis quoi, 2004 ?


Mais ça fait des années que je ne suis pas passé ici.



Petit noobs en créa de site a bien grandit, et je le dois en partie aux précieux conseils que j'avais trouvé ici à l'époque.


J'ai fait mon chemin dans la créa de site web, mon fait d'armes ? Le projet mp2013.fr (Marseille Capitale Européenne de la Culture 2013), un site WordPress.



Ah, oui, je suis aussi passé sous WordPress, j'avais commencé avec un petit cms fait main, mais question temps, je bouffais la feuille.



Je suis devenu papa, ma puce a trois et demi, j'ai fait un infarctus, et j'ai un blog qui se défend pas mal dans son domaine.



Je ne sais pas encore si je (re)posterais beaucoup sur le hub, mais je voulais simplement laisser une trace, pour dire merci à celles et ceux qui m'ont filé un sacré coup de main quand je commencais.



Au fait, Dan, j'ai appris mes leçon, et sans être à ton niveau de compétences, j'arrive à me débrouiller seul avec mon serveur dédié (une debian).



Voilà, voilà...


Encore merci le hub (:


Pour les autres, les "vrais nouveaux", vous êtes entre de bonnes mains, croyez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

Pas mal de boulot, de trucs de la vie...

Quand à Debian, il m'aura fallu le temps, si tu savais... mais "j'chuis" un grand maintenant, je fait ce que j'ai a faire avec putty (:



Re-bonjour smile.gif

Tu as fait mp2013.fr sur Wordpress ? Ça doit être une sacrée fête du plugin blink.gif

J'ai participer, en collaboration avec l'équipe MP2013.

Question plugin, pas plus que cela en fait.

Mais c'est un bon gros bébé (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéph,



Je suis contente d'apprendre que l'on finit par réussir à se débrouiller seul avec un serveur dédié !



Je vais bientôt l'expérimenter mais déjà les 1er choix s'avèrent cornéliens !!!....



Enfin, je n'ai pas le choix car impossible de trouver un "Dan" dans le type de sites que je souhaite mettre en place (java/j2ee/tomcat)...



Et puis, pour l'instant, pas de pression car ce sont pour des sites persos... et encore une occasion d'apprendre pleins de choses....



Bonne continuation avec un vrai bébé grandissant (je pense à la "puce" de 3 ans 1/2)



Brigitte


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brigitte,



Ah si tu savais comme j'ai galérer, et comme Twitter me fut d'une aide précieuse également ces dernières années. C'est aussi grâce aux conseils d'experts que j'ai vraiment pu apprendre ce dont j'avais besoin.


Loin de moi l'idée de me poser en expert, mais au moins, aujourd'hui, je sais me débrouiller correctement pour le quotidien et les petits soucis. Et ça, c'est une grande victoire pour moi, Dan pourrait te dire à quel point la console Linux me rebutait.



Alors, profite de l'absence de pression pour apprendre, tester, comprendre, demander aussi, y'a pas de honte à demander de l'aide, au contraire. Ce sera très formateur, et ça, c'est le pied.



Et merci pour le petit message en rapport avec ma Gosse (:



Bonne journée à toi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph,


Tu en as fait du chemin!, j'espère pouvoir en faire autant comme tu l'a fait.Je te souhaite encore plus de réussite dans la vie et encore plus de chemin à parcourir, plus d'univers à découvrir, lol


Je n'en doute pas quand tu dis qu'on est entre de bonnes mains ici.


All the best


Modifié par Anthony23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,


C'est vrai que la création de sites internet passe indéniablement par le hébergement. Alors s'il s'agit d'un mutualisé... bah de soucis mais devoir mettre les mains dans dédié, là c'est autre chose !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...