Aller au contenu

WordPress + Zen Guard


steph13

Sujets conseillés

Salut le hub,



Dans le cadre d'un test d'un plugin premium, j'ai du installer Zen Guard sur le serveur.


Coup de pot, quand on est sur une debian, ce sont pas les bons how-to qui manquent.


En cinq minutes, l'affaire était réglée.



Mais j'ai une surprise de taille... La vitesse de chargement du site oO


Ca pulse comme jamais !


Je n'imaginais pas que mon site pourrait se charger un jour aussi vite que cela, j'en suis encore sur le derrière.



Mais cela m'interpelle. Je ne connais pas du tout les techno Zend, j'en ai entendu parlé, mais jamais testé.


Donc, est-ce qu'un expert pourrait éclairer ma lanterne, que je comprenne un peu mieux la chose.



Merci à vous (:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,



justement, memcached n'est pas du tout un cache d'opcode, mais un cache de données.



Dans les grandes lignes : PHP est un langage interprété, à chaque «hit», tel que l'accès à une page, le moteur PHP doit lire et «déchiffrer» tous les scripts, toutes les commandes, il les converti dans un format binaire qu'il saura exécuter rapidement : l'opcode. Un cache d'opcode permet d'éviter cette phase de lecture/conversion du code PHP, et exécute directement l'opcode.


Bref, ce n'est pas un cache de données ni même un cache de rendu, le cache d'opcode permet uniquement d'accélérer fortement l'exécution des scripts PHP. Donc si tu n'en avais pas auparavant, il est normal que tu vois de grosses différences.



Maintenant ZendGuard intègre peut-être d'autres micro-optimisations (tout comme APC d'ailleurs), mais généralement le gros du gain vient vraiment du cache d'opcode.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,



D'accord ! Bon, et bien je vais dormir moins bête ce soir (:



Toutefois, sur un autre serveur, j'avais mis en place APC, mais sans pour autant sentir de différence aussi nette qu'avec Zen Guard.


Un problème de paramétrage sans doute..



merci en tut cas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...