Aller au contenu

SEO Google et/Vs accès direct


steph13

Sujets conseillés

Bonsoir le Hub,



Je me pose une question actuellement.


Avec semrush, on peut avoir un indicateur intéressant sur le référencement naturel d'un site.


Je demandais s'il était possible d'évaluer en fonction de ses resultats la part des accès directs sur un site donné.



Pourquoi cette question ?


On sait que le net linking est une donné importante dans la popularité d'un site en terme de SEO.


Si un site génère, par exemple, moins de 2.000 accès mensuel via les moteurs, quel peut-être sa part d'accès directs et donc, sa visibilité réelle ?



J'espère que j'aurais réussis à me faire comprendre #fatigue



Merci à vous.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment tu peux réaliser cette analyse avec SEMrush.


De plus, l'accès direct n'est pas en corrélation avec le linking ou la présence dans les moteurs. Il s'agit d'un travail de reconnaissance sur la marque.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,



Sauf erreur de ma part, SEMRush te renvoi, pour un site donné, le nombre de mots clé classé que le site X positionne dans le top 20 des serps.


Pour chaque mot, tu as aussi une estimation du trafic généré. Cela te donne une idée du "poids" du site dans le moteur.


Attention, je ne dis pas que c'est une vérité absolue, mais une tendance qui me semble appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu parles d'accès direct ? L'outil propose les accès via mots clés. Je ne vois pas où est la corrélation.



Les données sur le trafic sont bizarres chez SEMrush. En tout cas, je ne connais pas leur sauce secrète.


Par contre, je connais celle de http://webtools.seeurank.com/ qui est intéressante.



Par expérience, ces types d'outils tombent juste ou complètement à côté de la plaque.


A manier avec précaution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté il y a semeuse qui donne des indications. Nous sommes bien d'accord sur le fait de manier cela avec précaution.

Avec cette indication, aussi approximative soit-elle, je me demandais s'il était possible de faire un approximation du trafic direct.voilà (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours utiliser les outils de Google pour cela... Il y a Google Analytics, il te donne le nombre de visites "directes". Ainsi que les visites provenant de moteurs de recherche ou de sites externes. Maintenant si tu veux une analyse plus poussée généralement il n'y a pas de secret il faut ajouter un script à tes pages, en tout cas, c'est mon avis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...