Aller au contenu

Lecture fichier video HD en streaming


Czmax

Sujets conseillés

Bonsoir,



je ne sais pas où poser ma question, si quelqu'un veut bien me rediriger vers un endroit pertinent



j'ai déjà posé une question pour un site où je suis Webmaster et j'ai reçu de bonnes réponses,



Je voudrais maintenant poser une question pour un autre site où je suis l'un des nombreux Webmasters. C'est le site d'un CE d'une grosse entreprise, le site est en cours de construction/validation. Le sujet concerne des vidéos HD déposées sur le site et lues en streaming par les visiteurs.



Mes vidéos sont en HD encodées en mp4 en 720p avec un bitrate entre 3000 et 5000Kbps, la taille des fichier est inférieure à 500 Mo. Ces vidéos uploadées sur Youtube ou Viméo sont très bien lues. les mêmes videos uploadées sur ce nouveau site ont des problèmes de lecture.



J'ai deux type de Vidéos, des vidéos de diaporama calculées en mp4 720p par le logiciel de Diaporama PTE elle sont alors en MPEG4 AVC, Le deuxième type sont des vidéos calculées par Pinnacle Studio 15 en mp4 720p elles sont en MPEG4 Visual



le type Vidéo de diaporama est lu sans aucun problème et de très bonne qualité


le type vidéo soit elles ne démarrent pas, soit elle démarrent au bout de quelques dizaines de secondes et là on n'a que le son et pas d'image. j'ai fait varier le format (du 640*368) j'ai fait varier le birate, j'ai changé de codec en prenant du FLV, aucune amélioration



à ma connaissance le site utilise "HD Webplayer a Powerful Joomla Video Extension to play HD"



Quelqu'un peut-il m'orienter



Merci d'avance


Modifié par Czmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version Pro de Vimeo, on peut customizer le player pour qu'il soit réellement en marque blanche. Cela donne toute à fait l'impression d'avoir la vidéo hébergée sur le site.



Cela dit, j'ai déjà vu le plugin cité en action et il n'y avait pas de problème.


Est-ce du côté de l'hébergeur que ça tousse ?


Une solution Amazon S3 ou carrément le top avec l'infogérance de Dan me semble salvatrice pour délivrer de la vidéo.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre aussi un probleme de bande passante car une video HD en demande pas mal.



Perso, j’héberge sur Dailymotion : il y a une API qui permet d'afficher leur player (qui n'est pas invasif) sur n'importe quel site simplement en donnant l'URL de la video ... mouai, pour faire plus clair, tu n'as pas a connaitre leur URL "embedded" mais juste l'URL de la video et ensuite mon code génere a la volle l'embedded ce qui est BEAUCOUP plus pratique et convivial.



Le seule probleme est que ca ne passe pas avec les videos "privée" : l'API n'ayant aucun moyen de savoir sur quel compte le visiteur est logge ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des exigences est au niveau de restreindre l'accès aux vidéos et à d'autres informations, le site est en accès libre sauf pour certaines parties que l'on ne atteindre que si l'on fait partie des membres de l'association.



Merci pour les infos



Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des exigences est au niveau de restreindre l'accès aux vidéos et à d'autres informations, le site est en accès libre sauf pour certaines parties que l'on ne atteindre que si l'on fait partie des membres de l'association.

Ca a beau être mon blog perso, j'ai les même exigences ... Donc les vidéos sont privées et les gens doivent être loggé sur DailyMotion pour les voires ... bon je ne dois pas etre tres claire donc je reformule twisted.gif

  • Les vidéos sont stockées initialement en temps que publique sur DM

je construis ma page de mon blog avec l'URL publique donnée par DM (si elle était déjà privée, ça ne marcherait pas)

un fois les pages construites, je bascule les vidéos en privée.

les gens qui veulent voir les vidéos, ils faut qu'ils soient au préalable logé sur DM.

Ce n'est pas si pénible que ca et j'imagine qu'ils ont une solutions plus industrialisée a disposition ... faudrait leur demander.

Bonnes fetes aussi thumbup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,


Oui, le fait de mettre ses vidéos sur youtube permet de soulager son serveur puisqu'elles sont hébergées et lues sur youtube mais je ne pense pas que cela soit une bonne chose pour un site professionnel de s'en remettre de la sorte à une tiers personne. Imaginons que youtube change ses directives... que va-t-il se passer avec vos vidéos??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,



Merci pour la réponse, effectivement on désire garder les vidéos chez notre serveur. Le tandem qui a installé le site va revenir pour régler quelques problèmes qui se sont révélés et traiterons ce problème de streaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...