Aller au contenu

Quel hébergeur pour 40 000 visites/jour ?


Tartif

Sujets conseillés

Bonjour à tous,



J'ai développé un site qui fonctionne pas trop mal et qui tourne à 35/40 000 visites journalières. J'ai un serveur mutualisé pro chez OVH + un sql privé 512Mo et cela marchait plutôt très bien jusqu'à présent. Cependant, depuis un mois, c'est beyrouth chez OVH et leurs serveurs sql privé. Mon site est constamment indisponible en soirée et cela devient un réel problème. De nombreux utilisateurs de sql privé se plaignent sur le forum ovh mais ils ne font rien.



Cette solution est séduisante car d'une part elle ne coute pas très cher et surtout, elle ne demande aucun investissement en temps pour maintenir les serveurs. Je voudrais rester dans une configuration similaire. Est ce que la concurence propose de choses équivalentes (hors serveur dédié) ?



Merci d'avance pour votre aide


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nombre de visiteur mensuel ça m'étonnerais que tu trouve mieux qu'ovh.



Tu peux déjà remercier ovh d'avoir continuer à hébergé ton site en mutualisé. J'imagine que tu n'a pas réussi à monétiser les visiteurs ? Ou alors si c'est un service qui ramène de l'argent le laisser sur du mutualisé ovh c'est un peu gros.



Donc j'ai bien peur que tu va être obligé de passer sur serveur dédié et ne pas négliger un service d'infogérance. Car seul sans connaissance système tu risques d'avoir des problèmes pour faire tourner 40 000 V/jours.



Si le service ne ramène pas d'argent (étonnant car j'ai des sites qui font beaucoup beaucoup d'argent en pub avec le même volume de visiteurs ) laisse le chez ovh et attend que l'orage passe.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mes visiteurs sont monétisés mais si je suis resté sur cette solution c'est, d'une part que c'était très facile (pas de prise de tête avec de la gestion de serveur) et d'autre part que ça marchait bien jusqu'à ce que de nombreux sql privé partent en vrille. Car le problème n'est pas au niveau du mutu, il se situe bien au niveau du serveur sql. Il n'y a que ce dernier qui pose problème avec des erreurs récurrentes du type "Error establishing database connection". Sinon le mutu absorbe bien le trafic.



Comment héberges tu tes sites équivalents ? Quelles ressources sont nécessaires ? C'est pas que je ne m'y connais pas en admin système c'est surtout que j'ai pas envie de passer du temps à le faire. Quels sont les bons fournisseurs de service d'infogérance ? Le nouveau service de Gandi, Simple Hosting Plan ne pourrait il pas faire l'affaire dans mon cas ?



Merci d'avance pour votre aide


Modifié par Tartif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la solution Hébergement Simple de Gandi, technologie en Cloud. Je la trouve impressionnante de rapport qualité/prix.



Pour 8€ par mois je fais tourner un site d'environ 100 000 visites quotidiennes, php5/mySql qui a reçu jusqu'à 360 000 visites dans une même journée. Avec des pics à 6500 visiteurs simultanés constatés via Google Analytics Real-time, voire peut-être plus puisque je ne suis pas constamment devant le compteur; et cela sans jamais planter ni même présenter aucun ralentissement.


Je n'en reviens pas.


Pour un précédent site recevant moins de visites, autour de 60 000 quotidiennes, mais nécessitant certes plus de ressources, j'avais deux serveurs dédiés chez OVH pour plus de 400€ mensuels ! J'aurais bien aimer tester ce site sur SimpleHosting, quitte à monter en puissance (le forfait commence à 4€/mois et augmente en fonction de la puissance désirée).




Mise à jour: les prix ont augmenté, l'offre de départ à 4€ est désormais à 5€, celle à 8€ passe à 10€, etc...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est impressionnant, on parle bien du Simple Hosting ? Parce que les prix que tu m'as indiqué ne correspondent pas. L'offre de base est à 4€ H.T et je ne vois pas d'offre à 10€ mais il en existe une à 8€ H.T. A moins que tu parles de prix TTC ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir le hosting comme un coût, mais comme un atout.


Les prix et les solutions que vous citez ne sont pas plausibles pour le trafic suggéré.


A partir d'un certain moment, faut arrêter de rêver car le prix de la performance serveur n'est pas plausible avec vos solutions.


Dan sera mieux placé que moi pour en parler, mais à moins de 300€/mois, je ne prends pas un serveur au sérieux pour un site avec une certaine ambition de trafic et performance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...