Aller au contenu

eZPublish : connexion à plusieurs siteacces


Ernestine

Sujets conseillés

Bonjour,



J'ai un site eZPublish en trois langues, avec un siteaccess par langue, chaque siteaccess étant sur son propre sous-domaine :


fr.monsite.com : siteaccess en français


en.monsite.com : siteaccess en anglais


es.monsite.com : siteaccess en espagnol



Il y a un espace privé sur ce site. Quand un utilisateur se logue sur un siteaccess : ce logging n'est valable que pour le sous-domaine / siteaccess concerné. S'il change de langue (et donc de siteaccess et de sous-domaine) après s'être logué : ben il n'est plus logué sad.gif Parce que le cookie de session généré par eZ n'est pas cross domaine. Comment contourner ce problème ?



Ça fait un petit moment que je cherche une solution, jusqu'à présent je n'ai trouvé que des petits bouts de solution, mais rien de complet et rien qui fonctionne.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dadou,



Merci. Effectivement j'étais d'abord partie sur la solution de créer un SSO mais je trouvais ça vraiment lourd.



Finalement, à force de bidouiller, je suis arrivée à cette solution, ajouter ceci dans le site.ini.append.php du dossier settings de l'extension :





[Session]
SessionNamePerSiteAccess=disabled
CookieDomain=.monsite.com





Cela a pour effet de donner le même nom à tous les cookies (avec SessionNamePerSiteAccess désactivé), et d'attribuer ces cookies au domaine parent et tous ses sous-domaines (avec CookieDomain).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Visiblement Licorne, tu n'as absolument rien compris, il est bien évident qu'il y a un système d'authentification plus poussé que par cookie, le problème ici était de ne pas a avoir se reconnecter sur tous les sous domaines


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...