Aller au contenu

Bloquer AdBlock


Théophraste
Aller à la solution Solutionné par Arlette,

Sujets conseillés

L'affaire free a mis en lumière l'importance qu'a pris le blocage de l'affichage des publicités, notamment à l'aide d'AdBlock.

Si vous souhaiter limiter, bloquer ou publier un texte ou une image d'information sur ce qu'implique ce type de blocage de la publicité, une methode :

Un code pour filtrer tous les visiteurs bloquant les blocs d’annonces, utilisateurs d’ABP et AdBlock compris. C’est pratiquement le même que l’autre, sauf qu’il vise tout le monde, abonné Free ou pas.

D’abord le fichier jQuery,

à placer entre <head> et </head> (modifiez l’URL si vous hébergez le

fichier):

<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.8.3/jquery.min.js"></script>

Ensuite le script (remplacez http://www.example.com/ par votre URL), à placer juste avant </body> :

<script type="text/javascript"> jQuery(document).ready(function(){  if (jQuery('#StopAdBlock').height() == 0) { window.location = 'http://www.example.com/'; } });</script>

Et enfin ne pas oublier de placer un de vos blocs d’annonce dans

une balise DIV (avec « StopAdBlock » en ID):

<div id="StopAdBlock">… code d'un bloc d'annonce …</div>

La méthode marche, les possibilités d’action sont nombreuses. Ici, on redirige vers une page.

Ce code est proposé par : http://www.freeboxadblocksucks.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste ce genre de script stupide, il existe différentes raisons pour lesquelles la zone de pub aurait une hauteur à 0, des problèmes de connexion réseau par exemple qui ferait que le script soit chargé avant la pub, et qui redirige bêtement un internaute qui n'aurait pas de bloqueur de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fortiche de réagir en disant "Free ne respecte pas la neutralité du web", en "désactivant" (En JS ! Hu hu hu ...) l'accès au site pour les personnes désactivant pour une raison ou une autre l'affichage publicitaire. Qu'un ne vienne pas me parler de neutralité dans ce cas ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois de toute façon que Free a fait marche marche arrière non ? Le bloqueur de publicité inclus dans la box ne sera plus activé par défaut.


Maintenant je comprends que certains ne vivent que grâce à ça, que si l'on surfe aujourd'hui sur tel ou tel site c'est grâce à ça... C'est à l'utilisateur de choisir dans tous les cas.


Et, si les bloqueurs de publicité sont de plus en plus utilisés c'est aussi peut être la faute des webmasters qui veulent grappiller des centimes ici et là en plaçant des publicités énormes, affreuses, gênant la navigation qui plus est. Bref, l'internaute en a un peu marre de voir 15 pubs s'ouvrir sous sa souris, alors même si ce n'est pas la majorité des sites, ça suffit à justifier l'utilisation d'un tel programme.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Maintenant je comprends que certains ne vivent que grâce à ça, que si l'on surfe aujourd'hui sur tel ou tel site c'est grâce à ça... C'est à l'utilisateur de choisir dans tous les cas.

Qui utilisait les bloqueurs de publicité jusqu'à présent ?

Ne serait-ce pas par hasard les webmasters qui étaient quasiment les seuls à savoir que ce type de logiciel existait ? wink.gif Avec l'épisode Free nous avons un élan de solidarité des webmasters pour défendre leurs CA issus de la pub. Démarche pas si altruiste qu'il n'y parait au demeurant. Ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, si les bloqueurs de publicité sont de plus en plus utilisés c'est aussi peut être la faute des webmasters qui veulent grappiller des centimes ici et là en plaçant des publicités énormes, affreuses, gênant la navigation qui plus est. Bref, l'internaute en a un peu marre de voir 15 pubs s'ouvrir sous sa souris, alors même si ce n'est pas la majorité des sites, ça suffit à justifier l'utilisation d'un tel programme.

Rien d'autre a rajouter : certains en ont abusé et tous les éditeurs en payent le prix maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moulte réflexions, je pense que ce code est illicite. Je m'explique :



De ce que j'ai lu au temps fort de la vague Free, c'est que juridiquement parlant on ne pouvait rien reprocher à Free vu que l'internaute avait toujours le choix de désactiver l'option. Et ce de manière simpliste, c'est à dire à la portée de tous les titulaires d'une box.



Or, dans ton cas, le webmaster qui mettra ce code sur son site va imposer à ses visiteurs le visionnage des pubs sans possibilité de les éviter. wink.gif Voire tu prends le visiteur en otage pour lui asséner un message qui est le tien.



Bref, tu fais exactement ce que tous les éditeurs reprochent au patron de Free : Tu imposes ta volonté. smile.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas certain Arlette car son script, du moins d'après ce que j'en ai compris, permet d'afficher du texte ou une image indiquant pourquoi nous mettons "tous" des publicités sur nos sites. Pas question donc d'afficher une publicité, ou alors j'ai mal lu est c'est possible. Cela dit, il est surement possible d'afficher quand même une pub grâce à ça ?! Je ne sais pas mais peu importe.


Dans tous les cas, un site internet est la propriété de son créateur non ? Je veux dire par là que le visiteur choisit de venir sur notre site, il clique forcément quelque part pour venir "chez nous". C'est comme si je venais chez toi et que je voulais changer le bruit de ta sonnette parce qu'il ne me convient pas (ouais l'image est un peu rigolote mais je ne savais pas quoi évoquer d'autre).



Mais bref, Free est revenu sur sa décision et le bloqueur sera désactivé par défaut.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théophraste dit :





Si vous souhaiter limiter, bloquer ou publier un texte ou une image d'information sur ce qu'implique ce type de blocage de la publicité, une methode



Si je met un adblock c'est que je ne veux pas d'affichage ! Ce n'est pas pour que le webmaster vienne me prendre à témoin sur sa guerre contre ceux qui bloque par défaut les publicités.



Je ne suis pas dupe. Le code est là surtout pour "bloquer" les "bloqueurs" tongue.gif



Donc, j'en reviens à ma conclusion : Avec cela vous allez faire exactement la même chose que vous avez reproché à Free : Décider à la place de l'internaute et vous mettre à dos vos confrères webmasters qui eux utilisent les bloqueurs de pub.



Si je mets un auto-collant sur ma boite aux lettres physique : "STOP PUB" ce n'est pas pour accepter les tracs des sociétés de publicité m'expliquant quand faisant ça j'empêche les sociétés de vivre et donc par patriotisme il faut que j'accepte le petit dépliant que l'on a glissé dans ma boite. Si je dit : "Pas de Pub" ça veut dire "Pas de Pub" . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis également sceptique quant à l'utilisation de ce script, je ne l'utiliserai pas c'est certain mais je n'ai pas trop d'avis ou je ne juge pas ceux qui veulent le faire (si c'est bien utilisé).


Mais encore une fois ce n'est pas tout à fait pareil je pense, tu refuses la publicité dans la boite aux lettres. C'est un élément extérieur qui vient te "démarcher". Le concept du site Internet est différent justement par le fait que le visiteur n'est pas le propriétaire ! Il ne décide ni la couleur, ni la police du texte, et encore moins les annonces diffusées. Un peu comme les affiches et panneaux de publicité dans la rue en fait, ils sont là que ça plaise ou non.


Maintenant je n'ai rien contre les bloqueurs (ça doit rester assez marginal en plus). Quelqu'un a des chiffres à ce sujet là ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script proposé fait une redirection, donc potentiellement met dehors l'utilisateur.



Pour donner un exemple de pourquoi ce *#%$ de script est mal, je suis en entreprise, et passe donc par le proxy d'entreprise, et j'ai un bon nombre de régies publicitaires qui ne passent pas, car elles sont bloquées par le proxy. Je n'ai pas la main pour débloquer quoique ce soit, et du coup, je n'ai pas accès à l'information que je recherche, car je serais systématiquement redirigé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des chiffres à ce sujet là ?

Moi j'ai quelques statistiques, à prendre avec des pincettes vu que la population sur le Hub est essentiellement composée de webmasters et tout le monde sait que ceux-ci n'aiment pas les pubs sur les sites qui ne leur appartiennent pas smile.gif

Il y a sur le Hub 2 adsense par page.. un après le premier post et un en fin de page. Ce qui devrait faire si je sais encore compter jusque là, 2 affichages par page, non ?

Or, lorsque je compare les statistiques Adsense et les statistiques gérées par le serveur (qui sait tout de même avec une certitude absolue ce qu'il envoie comme pages), j'ai cinq fois moins d'affichage comptabilisés par Adsense que de pages vues. SI je décompte les pages visitées par les moteurs, une sur deux en comptant large, cela me fait encore 2.5 fois moins d'affichages Adsense que de pages alors que cela devrait être deux fois plus.

La conclusion ? Difficile à dire... mais soit il y a 3 visiteurs sur 4 qui bloquent les Adsense ou n'activent pas JavaScript, soit il y a, comme on dit, "une couille dans le potage". Je ne crois pas au blocage fait par 3 visiteurs sur 4, sinon la chute d'affichages adsense en fin de semaine dernière n'aurait pas été de 30%, ce qui correspond à peu près au pourcentage de visiteurs ayant Free comme FAI.

Google nous mentirait-il ? whistling.gif

PS: je précise que je comptabilise les pages (toutes en php) et non les hits (js, css, images, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept du site Internet est différent justement par le fait que le visiteur n'est pas le propriétaire ! Il ne décide ni la couleur, ni la police du texte, et encore moins les annonces diffusées.

Oui, mais il décide d'avoir ou pas de la publicité.

Donc le script est le moyen de contrecarrer son choix. Cela s'appelle de la dictature ! Et c'est bien ce que l'on a reproché à Free : Ne pas laisser l'internaute choisir librement smile.gif

Si tu ne veux pas que l'internaute zappe tes pubs, alors mets un disclaimer sur le site disant : "Si vous n'acceptez pas ma pub, ne visualisez pas mon site" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Adsense compte ça en nombre de "pages vues", aucune notion de nombres d'annonces par page à ce que je viens de vérifier (du coup j'ai eu le doute).


J'en ai profité pour aller voir, moi ça semble se rapprocher voir coller avec les chiffres fournis par Google. Il faut croire que je ne suis pas trop touché par cette vague anti-pub.



Cela dit je n'arrive pas à comprendre qu'en étant Webmaster justement, on puisse bloquer les publicités... Mais c'est un autre débat happy.gif


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Loin de moi de relancer le débat sur free et la pub mais dans un reportage que je viens de voir, la direction de free donnait comme principale argument qu'il préférait mettre les services de google à l'amende pour le faire réagir sur les sur-coûts que sont victimes les FAI comme l'utilisation de youtube, etc.... Des sites prenant beaucoup de ressources.


D'ailleurs Dailymotion contribue déjà en payant une participation.



Pourquoi pas google?? Je préfère qu'il paye plutôt que la facture de notre FAI augmente, non??


Modifié par Licorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...