Aller au contenu

Besoin de conseils pour l'achat d'un ordi portable


Cebastien

Sujets conseillés

Bonjour à tous,





Comme dit dans le titre, je souhaite m'acheter un PC portable. Je n'en ai jamais eu jusqu'à présent, toujours bossé sur des fixes, et je garderai toujours un fixe à la maison.



Mon soucis, c'est que j'aurais préféré avoir une machine qui tourne encore sous Windows 7, mais ça devient rare, surtout au prix que je veux y mettre (600€ maxi).



Ais-je raison d'éviter W8 (j'ai lu qu'il n'y avait même plus de barre des tâches, qu'on n'avait plus vraiment accès à plusieurs logiciels ouverts en même temps même en repassant en mode "bureau") ?



Autre question, les portables qui semblent le plus correct rapport prix/configuration sont les HP. Mais là aussi je n'en ai pas lu du bon.


Cette machine n'ayant pas pour but de faire du gaming mais devant me servir principalement à la conception de sites (en gros ce que je lui demanderai de plus costaud ce sera de gérer sans ramer quelques dizaines de photos de quelques mégas ouverts en même temps sous photoshop + Wamp + navigateur + Notepad en même temps), HP est-il suffisant?



Je me tournerai bien vers Asus mais mon banquier est champion du monde de Free Fight loll.



Merci d'avance pour vos conseils,



Seb...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Asus x53s qui rentre amplement dans ton budget, et je trouve que le rapport qualité prix est très bon, c'est un bon portable avec de bonnes caractéristiques techniques


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Windows 8 et rien ne déconne, tout ce qui tournais et était possible sous w7 fonctionne toujours. Même si parfois il faut les lancer en compatibilité.

Il y a un menu démarrer qui (pour moi) est plus simple que l'ancien menu démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Asus x53s qui rentre amplement dans ton budget, et je trouve que le rapport qualité prix est très bon, c'est un bon portable avec de bonnes caractéristiques techniques

Ma faute, j'ai oublié de préciser que je cherchais un 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je ne connais pas W8 mais 600€, vous devriez trouver sans problème.


Pour de la création, vous devez souvent ouvrir plusieurs logiciels. Il est préférable de choisir un processeur puissant en multi-thread !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après plusieurs journées à fumer devant Internet à la recherche de vrais soldes qui n'existeront jamais, je me suis rabattu sur le Toshiba Satellite C870-138. Ca devrait bien suffire pour l'utilisation que je veux en faire.


Pour l'utilisation de Windows 8 sur un PC, je pense qu'il est urgent d'attendre. Je vais courageusement laisser les autres essuyer les plâtres, et si ça se passe bien, je verrai lors de l'Upgrade de mon PC fixe.



Merci pour vos conseils,



Seb...


Modifié par Cebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un ASUS qui a tenu 1 an, acheté dans une boutique informatique. Le réparateur n'a pas su trouver où il y avait la panne !



Je l'ai remplacé par un HP acheté en grande surface... Ca fait 2 ans qu'il tourne sans aucun souci...



Je crois que les marques n'y sont pas pour grand-chose dans la longévité des PC. Question de bol tout simplement, je crois.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ... HP a également un très fort passé de malfaçons. Je ne compte plus mes potes avec un portable HP qui a rendu l'âme très vite.


Selon une étude de 2009, de tous les fabricants, c'est HP qui a le plus fort taux de retour de ses portables et netbooks : http://www.lesnumeriques.com/notebooks-fiables-taux-pannes-marque-n19480.html


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sony VAIO depuis 2 ans, et récemment je lui ai donné une nouvelle jeunesse en le passant à 8GB de RAM et en remplaçant le disque par un SSD.


Franchement, il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...