Aller au contenu

3 formulaires en 1


dimi3
Aller à la solution Solutionné par captain_torche,

Sujets conseillés

Bonjour,



Je répète 3 fois le formulaire pour 3 actions différentes. Je souhaiterais réunir tout ça en un seul formulaire contenant une seule fois la liste des radios et 3 boutons. Voici ce que je voudrais simplifier :





echo "<form action = \"lire.php\" method=\"POST\">";
echo "<input type=\"radio\" name=\"monchoix\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 1";
echo "<input type=\"radio\" name=\"monchoix\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 2";
echo "<input type=\"radio\" name=\"monchoix\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 3";
echo "<br><input type=\"submit\" value=\"Lire le fichier\"/>";



echo "<form action = \"modifier.php\" method=\"POST\">";
echo "<input type=\"radio\" name=\"monchoix\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 1";
echo "<input type=\"radio\" name=\"monchoix\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 2";
echo "<input type=\"radio\" name=\"monchoix\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 3";
echo "<br><input type=\"submit\" value=\"Modifier le fichier\"/>";




echo "<form action = \"supprimer.php\" method=\"POST\">";
echo "<input type=\"radio\" name=\"monchoix\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 1";
echo "<input type=\"radio\" name=\"monchoix\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 2";
echo "<input type=\"radio\" name=\"monchoix\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 3";
echo "<br><input type=\"submit\" value=\"Supprimer le fichier\"/>";


Pourriez-vous me conseiller la meilleure manière de m'y prendre ?



Je vous remercie.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Fais une seule occurrence des boutons radios, et ajoutes-y les trois boutons submit dans le même formulaire.


Prends bien soin de leur donner à chacun un attribut "name" différent, et teste la présence de cet attribut dans les données POST pour décider quoi faire.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.



Il reste le problème de l'action ? Comment coder l'ouverture du formulaire pour que le premier submit envoie vers la page lire.php, le second vers la page modifier.php et le troisième vers la page supprimer.php ? Réunir les 3 fichiers en un seul ?


Modifié par dimi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


if(isset($_POST["submit_lire"])){

// lire

}elseif(isset($_POST["submit_modifier"])){

// modifier

}elseif(isset($_POST["submit_supprimer"])){

// supprimer

}else{

}

echo "<form action = \"\" method=\"POST\">";

echo "<input type=\"radio\" name=\"lire\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 1";

echo "<input type=\"radio\" name=\"lire\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 2";

echo "<input type=\"radio\" name=\"lire\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 3";

echo "<br><input type=\"submit\" name="submit_lire" value=\"Lire le fichier\"/>";

echo "<input type=\"radio\" name=\"modifier\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 1";

echo "<input type=\"radio\" name=\"modifier\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 2";

echo "<input type=\"radio\" name=\"modifier\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 3";

echo "<br><input type=\"submit\" name=\"submit_modifier\" value=\"Modifier le fichier\"/>";

echo "<input type=\"radio\" name=\"supprimer\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 1";

echo "<input type=\"radio\" name=\"supprimer\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 2";

echo "<input type=\"radio\" name=\"supprimer\" value=\"$chemin$file\"/>  Fichier 3";

echo "<br><input type=\"submit\" name="submit_supprimer" value=\"Supprimer le fichier\"/>";

echo "</form>";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...